Savon thé à la mûre et orange


Une copine m’a apporté un bon thé noir à la mûre qui provient d’une charmante boutique de thé du village voisin ( oui je reste loin mais on a du bon thé ;)) et je ne me résignais pas à jeter les feuilles 🙂 j’ai gardé les feuilles au fil de mes consommations et  voila un petit savon exfoliant est né.

J’aime bien les feuilles de thé déjà infusées dans le savon ca exfolie très doucement, une petite gratouillette pour se réveiller le matin ca fait du bien!

 

Pour colorer j’ai utilisé un oxyde rouge  que m’avait offert ma nsp Bastet (elle n’a pas de blog donc pas de lien 😦 )…je ne l’avais jamais utiliser encore, je terminais un autre que je croyais identique…à l’œil ils sont très semblable mais dans le savon celui ci donne un beau rouge framboise que je trouve très joli 🙂

 

La photo ne lui rend pas justice mais on peut quand même voir que la couleur n a rien a voir avec une argile rouge ou un oxyde rouge brique….enfin ceux que j’ai déjà eu en m’a possession ;)…est ce que la couleur dépend des autres ingrédients aussi? je ne sais pas….je testerais prochainement sur une base plus pâle et neutre pour voir.

 

je n’avais pas de fragrance à la mûre malheureusement mais j’ai parfumé avec une fragrance de thé blanc et he d’orange douce……huuuummmmmm…comment dire? discret et raffinement …..

 

 

9 Replies to “Savon thé à la mûre et orange”

  1. Au moins, avec les fragrances, tu restes dans le thème du thé, non? Très joli ton savon. Je fais la même chose avec les feuilles de thé vert mais parfois, ces feuilles donnent des tâches d’oxidation…

  2. je les broie très petit j’ai remarqué que ca le fait pas de cette façon….à date etk ou ils passent avant 😉

  3. Tiens, je ne me souviens pas de cet oxyde … En tout cas, je n’ai pas d’aussi beaux savons, moi ! Les feuilles de thé infusées, je n’y ai jamais pensé, je vais essayer prochainement. Et puis, je sais, je n’ai pas de blog … tu finiras par me faire culpabiliser et je finirai par en faire un (maintenant que j’ai passé le cap de Facebook 😉 )

  4. ouiiiiiiiiii, je vote pour le blog……penses-y tes peintures, dessins, crochet et tricot, ton jardin, des recettes etc…… 😉

Laisser un commentaire

