petits melt and pour printanier


parce que j ai retrouvé deux blocs de base…une transparente et une blanc opaque et que j avais le gout de faire vite…..ca reste moins hydratant que de bons savons cold process faits mains mais certaines personnes les préfèrent (mes hommes entre autre ;)) et coté créativité on peut se laisser aller 😉

On choisi de bonnes bases par contre sinon vaut mieux laisser faire…..ce qui veut dire sans chélateurs, sls etc…. plusieurs fournisseurs en ont maintenant.

aux agrumes….c’est mon préféré tant au look qu’a l’odeur

coconut et vanille….la vanille fait foncir c’est bien connu…. l’étage du bas est maintenant d’un beau beige pas trop foncé, ca fait très joli quand meme

coconut et abricot, délicieux!

petit dernier au luffa moulu, beaucoup plus doux qu’une tranche entiere de luffa normale avec rose géranium comme parfum….

les autres recettes promises dans mes posts d’avant arrivent aussi….manque de temps, passage de ma maman pour quelques jours à la maison, la flemme (ben oui ca m’arrive!!!;)) etc….je reprends tranquillement mon retard 😀

15 Replies to “petits melt and pour printanier”

  1. Ah quels superbes looks 🙂
    J’aime beaucoup travailler avec le M&P, cela permet beaucoup de fantaisie.
    Humm celui au loohfa ,-)

  2. wow!!!!
    ils sont beaux les savons, j’ai hâte de voir les recettes, car j’ai 2lb de M&P au miel, je ne sais pas trop quoi en faire.
    is sont jolis, j’aime!

  3. et bien Ami je ne pensais pas vraiment publier de recette…je n ai fait que fondre et jouer un peu avec les couleurs……le orange est coloré avec de l’annato liquide, le turquoise avec du bleu labcolor et du jaune neon labcolor pour les jaunes…..
    Tu peux ajouter aux bases une fois fondue un petit filet d’huile végétale ou autre mais je ne l’ai pas fait dans ce cas ci…..
    bonne journée

  4. oh, oh, je suis toute confuse,
    merci pour l’infos, c’est parceque j’aime tes recettes. doit-on attendre 4 smaines pour les M&P?
    bonne journée à toi

  5. non pas du tout, la bonne chose c’est qu’on peut les utiliser tout de suite…enfin dès qu’ils sont solidifiés et démoulés 😉

Laisser un commentaire

