11 commentaires sur “Poudre de carmine

  1. Le gloss à l’air super! Ta demoiselle sera ravie. Parfum, as-tu testé dans le bain? Est-ce que cela laisse des traces dans la baignoire? Dommage pour les savons…!

  2. oui testé avec le lait de bain moussant en poudre et aucune trace dans la baignoire et pas de peau rose non plus hihi!!;)

  3. mmm!! t’as fait de super produits façon parfum avec ma grande bisous.
    euh t’as pas répondu à mon mail d’il y a 10 jours??? est ce que tu mets des Boucles d’oreille??? ma question du jour hihi!! ben oui je te prépare ton colis quand meme

  4. Bonjour parfum
    la carmine est tres allergissante le procede de fabrication est tout de meme cruelle par immersion dans l’eau , et souvent les cochenilles femelles pleinent donc avant la ponte sont placer vivante dans le four.
    le carmin de cochenille est responsable celon des etudes serieuse qui ne date pas d’hier
    asthme , hyperactiviter ….et allergie allimentaire en europe c’est le E120
    cancer du poumons et digestifs l’induire le provoquer ou l’agraver il tres utiliser dans l’industrie alimentaire et aussi en cosmetic pour avoir un rouge a levre d’un rouge eclatant la couleur est surprenante
    mais perso je n’en veux pas ni dans mes cosmetiques ni dans mon assiette.
    exmple pour les fous de souchis comme moi (les souchis contenant du caviar rouge sang bien c’est de la carmine idem pour le gingenbre ,mariner rose beurk)
    bizou
    Micoco

  5. effectivement j ai lu aussi qu’il est très utilisé dans l’alimentation et dans des trucs plus près de nous les yogourts comme je disais plus haut 😦 … c’est pour cela aussi que j’ai dit que sa provenance etait tout autre chose et tous les liens que j’ai mis parlent de la transformation et tout 😉

  6. il y a des micas aussi et il est bien brillant…..ca colore pas vraiment les lèvres par contre, c’est trop pale, mais je l’aime ainsi 🙂

  7. Tu sais quoi? En pharmacie, on fait des capsules de rouge carmin. Ça colore les lipides (gras). Si au bout de la ligne, les selles sont rouges, alors ça veut dire que le patient ne digère pas les lipides. Donc, à mon humble avis, ça devrait mieux fonctionner avec les huiles.

  8. Bonjour,
    si ça vous intéresse j’ai une assez belle quantité de carmin de cochenille a vendre.
    Pour plus de détail, merci de me contacter

Laisser un commentaire

