Savon liquide 100% coco


 

Un petit savon chasse tache qui a fini en partie en ceci pour faire un nettoyant tout usage…ca sent le printemps donc le grand ménage ;)….

 

Savon liquide maison 100% coco

  • une grosse barre de savon du pays (250gr à 300gr)
  • 2 litres(8 tasses d’eau, 2000ml) d’eau bouillie
  • He de citron et/ou lavande…(ou tel quel avec le parfum du savon si vous en avez mis, ce qui est mon cas)

 

Prendre votre barre de savon du pays …ici c’est ma version 100% coco dont j’ai parlé hier… que vous coupez en petit cube.

Mettre les cubes dans un grand bol pouvant contenir la quantité d’eau qu’il faut ajouter. 

Verser un premier litre d’eau, attendre que ca fasse un gel de savon.

Brasser souvent. Ajouter le reste de l’eau quand ca semble.

S’il y a des grumeaux vous pouvez mettre au micro-onde 1 à 2 minutes.

Mettre dans un pot pour conserver et un conservateur si désiré. Perso je n’en ai pas mis.

 

 

Je l’ai fait pendant le week-end donc pas de presse j’ajoutais de l’eau et je brassais dès que je passais à coté, vous pouvez faire comme cela aussi si vous voulez.

 

et voila ce à quoi ca devrait ressembler…

 

pour filtrer facilement les derniers petits grumeaux

 

 

perso je l’aime liquide pour diluer et me faire des nettoyants tout usage en bouteille avec vaporisateur, si vous le trouvez trop liquide ajouter un peu de sel…Commencer par une demi c.à thé, brasser et laisser reposer ca va épaissir…recommencer jusqu’à ce que la texture soit à votre gout…peu suffit!

3 Replies to “Savon liquide 100% coco”

  1. waoh, j’ai jamais eu cet aspect, mais le 100% coco, je ne doit pas laisser chauffer assez longtemps.

    J’en garde un bout pour laver les mains quand elles sont très sales et cela marche bien. Le reste c’est pour la lessive.

  2. je n’ai pas chauffé, ici j ai fait presqu’à froid le tout dauf en dernier….en fait c est comme faire un savon liquide à partir de refonte mais sans chauffer …..une refonte liquide a froid 😉

    j ai laisser mon savon absorber l’eau sur le comptoir et à la fin de tout j’ai mis 2 minutes au micro-onde pour faire fondre les grumeaux de savons restants….

Laisser un commentaire

