Trucs pour les chandelles


Voici un petit truc que j’avais vu lorsque je suis allée dans un spa il y a deux ou trois ans, j’ai retenu l’idée et me suis dit que j’essaierais quand l’occasion allait se présenter…..alors voila un jour j’ai pu tester et depuis je fais toujours ainsi au lieu de les jeter ou de les faire refondre et remouler …..c’est très utile lorsque les mèches des chandelles sont “disparues”…mon conjoint fait souvent disparaitre les mèches des bougies 😉 allez savoir comment et pourquoi c’est toujours lui??…..

 

Il suffit de mettre votre chandelle sur un réchaud de tasse à café….. la cire fond et diffuse son parfum très bien.

 

je vous montre une dont la mèche était engloutie par la cire

 

et après…

De plus ca peut être une solution si on a de jeunes enfants ou des animaux ‘grimpeur’ de comptoir ou des chiens à la longue queue ramassant tout sur leur passage 😉 donc c’est moins dangereux pour le feu.

Un bon moyen aussi de récupérer tout les restants de chandelles que l’on et les accumuler dans un petit pot en verre pour faire chauffer ensuite

 

d autres….

divers mars 008

Les cires de soya ou autre aussi tendre fondent plus rapidement que celles en cire d’abeille et paraffine donc je ne peux vous dire en combien de temps ca dépends des chandelles mais je dirais en 10 à 30 minutes elles devraient être liquide et on laisse chauffé le temps qu’on désire

L’important c’est de prendre une chandelle qui sente déjà au départ pour que le parfum se diffuse bien et partout dans la pièce….faites vos essais 😉

Mon réchaud de tasse provient de chez Canadian Tire mais la majorité des grandes surfaces en vendent.

5 Replies to “Trucs pour les chandelles”

  1. Ca c’est très comique, parce que j’utilise la carafe d’un percolateur pour faire fondre mes cires de bougie, mais au bain marie, je n’avais jamais pensé utiliser l’appareil entier… En couplant tous nos trucs, on va pouvoir faire des tests!

  2. Merci, quel bon truc.
    C’Est vrai que des fois certaines chandelles, ils restent beaucoup de cire.
    Bonne idée pour utiliser sans gaspillage.

Laisser un commentaire

