Tonique astringent vinaigre de cidre


Voici un petit tonique astringent qui régularise le ph…..après un soin nettoyant ou autre il nettoie les résidus ce qui permet à la peau de se rétablir plus rapidement. Il suffit de prendre de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme, bio autant que possible. On évite toutefois si on a la peau irritée, coup de soleil ou très sensible.

92061935

Tonique astringent

  • 500ml d’eau distillée ou bouillie
  • 125ml de vinaigre de cidre de pomme
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande, citron ou géranium (facultatif, omettre si on en a pas)

On mélange tout ca dans un flacon et le tour est joué.

Personnellement les toniques j’aime bien les mettre dans des flacons muni d’un vaporisateur je trouve plus pratique à utiliser sauf si j’utilise pour rincer un produit plus profondément j’applique à ce moment avec des lingettes de coton homemade.

source: Organic body care recipes, Stephanie Tourles

2 réponses à “Tonique astringent vinaigre de cidre

  1. Merci pour cette recette ,j ai la peau sensible , je vous dirai mon impression

Laisser un commentaire

