Tonique maison peaux normales à grasse


Se faire des toniques à la maison est très facile. On peut faire sous forme d’eaux florales ou de thés ou la combinaison des deux. On les utilise pour rincer un masque, avant un soin hydratant, pour nettoyer, rafraichir son visage l’été peut importe il y a plusieurs utilisation et moi je suis grande fan de tonique…..j ai la peau sèche donc je préfère les toniques hydratants mais aujourd’hui je vous donne un pour un type de peau normale à grasse…..pour rendre tout tonique moins asséchant si vous aimez la recette c,est possible d,ajouter un peu de glycérine et d aloès au tonique….j en mets personnellement toujours.

75402016

 

Tonique maison pour peaux normales à grasse, tendance acnéique.

  • 500ml d’eau fraiche
  • une petite poignée de feuilles de persil frais
  • une petite poignée de feuilles de menthe fraiche
  • 5 gouttes d’huiles essentielles de menthe (facultatif, omettre si vous en avez pas)
  • Epp
  • conservateur si désiré (et si vous faites une plus grande quantité)

 

Faire bouillir son eau. Laisser infuser les herbes pendant 30 minutes.

Mettre dans un joli flacon, se conserve 1 à 3 semaines sans conservateur.

 

 

On peut modifier cette recette avec des fleurs fraiches de camomille, de calendula, de thé bio ou autres……à vous de choisir 🙂

6 Replies to “Tonique maison peaux normales à grasse”

  1. Marrant ça, c’est exactement ce qu’il me faudrait… Mais j’ai lu celui à la vanille d’abord!

  2. hehe oups!!! oui petite erreur de date de ma part que je viens de réaliser…les deux se sont publier auj….hier y a rien eu de publié dans mes recettes du garde -manger…….

    Je l’aime vraiment bcp celui ci, je le fait régulierement…. sans l’he et avec glycérine…mieux adapté ainsi à ma peau sèche 🙂

Laisser un commentaire

