Savons avec huile de babassu


J’ai pour la première fois, il y a quelques jours, fait un savon avec de l’huile de babassu. Me suis contentée j’ai fait 3 batch 😉

L’huile de babassu provient d’une variété de palme et son huile est réputée être aussi moussante que le coco, elle est nourrissante et hydratante également. Elle serait appropriée pour les cheveux et aussi recommandée pour les massages car elle pénètre rapidement, elle serait plus pénétrante que l’huile de coco et de palme et moins asséchante. Elle est aussi riche en vitamines E.

A mon grand étonnement sur 3 batch que j’ai fait le savon a un aspect translucide , pas transparent comme un savon fait avec éthanol mais du genre brouillé non opaque…..

J’aime bien ce que ca donne  surtout avec le premier des trois que je vous présente.

 

J’avais fait des petites fleurs dans le même style que  Michele sur Potion et chaudrons il y a quelques temps dans des moules à glaçons avec du melt and pour ……. j’ai mis sur le dessus de celui ci comme pour faire les fleurs sculptés des savonnières japonaises.

De plus entre les deux couches de pâtes du savon râpé, provenant de retaille, dans les tons de brun et beige.

 

j’ai procédé avec deux bases semblables….. babassu 30%, olive 30%, ricin 10% et coco 30% pour la partie du bas et celle sur le dessus au lieu du coco j’ai mis de l’huile de palm 30%……même si cette dernière est une couche plus mince on voit bien l’effet translucide ….vous la voyez?

Son parfum Frais coton…hum!hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ensuite toujours la même base avec palm j ai fait un avec des inclusions d un restant de  base de Melt and Pour vegan bleu océan que j’avais fait avec mon filleul il y a plusieurs mois….je l’avais conservé à cet effet et là faisant du ménage dans mes étagères  j’ai libéré ..hop. hop dans le savon 😉

pas mal comme look non?

un look blue lagoon  avec une fragrance de pluie très douce 🙂

 

Le 3e batch est sans coco aussi et comme j’ai ajouté de la poudre de millepertuis ca couleur est d’une teinte de beige-brun qui laisse moins voir sa transparence….

 

et le babassu chez vous ca donne cette transparence aussi?????

 

http://www.babassu.com/index.php

http://www.huile.com/p.ficheBabassu.fr.htm

http://www.macosmetoperso.com/actifs-hydratants-100/huile-de-babassu-100-grammes-381.html

12 Replies to “Savons avec huile de babassu”

  1. Moi aussi le Blue Lagoon! Je ne peux pas te répondre pour l’huile de babassu car je ne l’ai jamais utilisée.

  2. ah non!!!!!!! encore amoureuse d’un de tes savons, devine lequel ??? pas trop dur non ?? BRAVO!!!!! bisous

  3. Tes savons sont très beaux, rhhaaa ! j’aimerais tant en tester un !!!!!

  4. waouh ! tes batches sont magnifiques, un faible pour le deuxième !

    C’est une huile que j’utilise rarement mais que j’apprécie beaucoup dans les savons !

  5. Bonjour,

    J’ai pas mal d’huile vierge de babassu bio certifiée ECOCERT,si vous en voulez n’hésitez pas. 🙂

    Je l ‘utilise pour mes savons,la mousse est plus dense et cremeuse je trouve!

  6. Bonjour,

    Je suis en France , j’ai constituée ma société il y a quelques mois de fabrication de cosmétique naturelle et bio.

    Bien à vous.

Laisser un commentaire

