Sachets baluchon de bains


Les petits baluchons du genre sont pratique pour prendre des bains avec de beaux ingrédients mais sans se retrouver avec pleins de particules et débris sur soi, dans son bain etc…..ca peux être très ennuyeux! 😉

C’est un peu comme les sachets un peu trop couteux d’Aveeno  mais faits maison 🙂

rdcjma0003270000

Baluchon de bain (10 à 12 baluchons)

  • 1 tasse de farine d’avoine ou de gruau moulu
  • 1 tasse de son de blé
  • 1 tasse de poudre de noix
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de lait en poudre
  • une poignée de fleurs de lavandes
  • un parfum ou une huile essentielle si désirée

 

du raffia et de l’étamine ou coton fromage tissé serré pour le pas que les poudres s’en écoulent, coupé en carré de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm). On peut aussi faire de petites pochettes avec la machine à coudre mais ici le plus simple est parfait aussi.

On mélange tout les ingrédients dans un grand bol. On mets ensuite une poignée de la mixture dans un carré, on referme en reliant les 4 coins et en attachant avec un bout de raffia…et le tour est joué!

Le moment de prendre un bain on jette un baluchon sous l’eau

Simple et ca peux faire de beaux cadeaux d’hôtesse également 🙂

4 Replies to “Sachets baluchon de bains”

  1. J’utilise mes filtres à théière… avec une ficelle… J’aime pas avoir l’impression d’être un rôti en marinade! 😉 Pis ma baignoire se bouche plus! Super aussi: la boule à riz (comme une boule à thé mais plus gros)! Je mettais tout dedans, et ça se lave! Je l’accrochais au robinet… Mais quand j’étais au Québec, je l’ai laissée dans une cave et elle a rouillé!

Laisser un commentaire

