Savon parfumé aux huiles essentielles


Je voulais faire un savon parfumé aux huiles essentielles mais d’un mélange intéressant pas juste une ou deux combinaisons comme on le voit partout dans les savonneries.

Donc j’ai fais des tests de mélange un peu avant et j’ai réussi à avoir une odeur plaisante, même que j’adore au final……Il embaume agréablement mon atelier depuis que j’ai démoulé à mon retour de vacances (oui les photos s’en viennent promis mais depuis mes vacances je suis encore en mode relaxe et ca me tente pas du tout de revenir au mode Wonder Woman donc je profite car cet état va me rattraper je le sais de toute façon ;))

fevrier 2010 061

J’ai donc préparé mon savon avec une recette que j’aime bien qui mousse abondamment et simple.

36% d’huile de coconut

27% d’huile d’olive

27% d’huile de palme bio

10% d’huile de ricin

eau et soude selon calculateur

 

dans les huiles

argile blanche

 

le mélange parfumé également mis dans les huiles avec l’argile

2.5 part d”huile essentielles de Pamplemousse blanc

1 part d’huile essentielle de Lavande 40/42

1 part d’huile essentielle de Géranium

1 part d’huile essentielle de Ylang-ylang

1/2 part d’huile essentielle de Patchouli Dark

1/4 part d’huile essentielle de rose

 

 

Je ne suis pas fan du tout du Patchouli mais ici ca viens relever je trouve et on ne le distingue pas du tout…..L’odeur est fraiche et riche en même temps et j’aime quand on ne distingue aucun des parfums et que ca donne un bel amalgame odorant….mission réussi dans ce cas ci 🙂

6 Replies to “Savon parfumé aux huiles essentielles”

  1. wow il es magnifique !!! lorsque tu dis dans tes huiles c’est avant la soude??? et les part equivalent a combien en ml ….? merci!!!

  2. oui c est bien ca avant la soude….pour l argile je mets une c. à table(soupe) comble par livre (demi kilo environ) et je calcule toujours entre 3% et 5 % pour les fragrances ou huiles essentielles selon leur intensités. Ce qui donne pas exemple pour un batch de 1 kilo (1000gr) 50 ml de fo ou he et 20-22gr d argile
    Voila 😀

  3. Felicitation! J’aime beaucoup les savons agréables. J’espère utiliser le tien un jour. Du courage

Laisser un commentaire

