Thé maison pour la grippe


Je n’y croyais pas jusqu’à ce que j’essaie ;)….. mais maintenant depuis plusieurs années dès que je ressens des frissons, une légère congestion, un peu de picotements le soir dans la gorge…bref des petits  débuts de symptômes ininvités,  je me fais cette petite recette vieille comme le monde 😉

 

  • 1 grande tasse d’eau chaude bouillie
  • 1 c. à thé de poudre de gingembre
  • 1 c à thé ou 2 de miel

 

 

On peut en prendre en tout temps comme bon nous semble pas besoin d’avoir la grippe non plus  et on peut également en mettre quelques tranches dans son verre d’eau et cela fait changement du citron 😉

 

 

90546143

 

 

le gingembre a bien des vertus en voici quelques unes

  • un anti-migraineux n’ayant pas d’effet négatif.
  • maux de cœur des transports.
  • les femmes enceintes chinoises l’utilise pour combattre la nausée du matin.
  • Effet protecteur sur la muqueuse gastrique.
  • Combat les insuffisances biliaire et pancréatique.
  • Fait baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d’acide gras et de phospholipides.
  • Anti-inflammatoire, soigne en particulier la douleur et les symptômes des rhumatismes inflammatoires.
  • contient plein d enzymes antioxydantes.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gingembre

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=gingembre_nu

4 Replies to “Thé maison pour la grippe”

  1. Je suis tellement flemmarde quand je suis malade que j’achète cette infusion toute prête! Mais ça marche aussi!

  2. Je tombe avec bonheur sur ta recette parce que j’ai passé l’apres-midi clouée au lit pour cause d’aliment mal passé ! Je suis en train de boire l’infusion en espérant que ça me requinque (même si je vais déjà beaucoup mieux depuis)

Laisser un commentaire

