Tonique frais au concombre


J’aime beaucoup le concombre et j’ai du essayer une foule de truc dans ma jeunesse…les tranches sur les yeux pour les poches, les yeux bouffies d’un lendemain de veille, sur la peau pour des coups de soleil, les purées comme masque fraicheur mais cette recette est celle que je préférerais avant de faire des tambouilles pour vrai. Une fois meme avec une amie on avait un surplus de concombre à cornichons à la maison et bien on c est fait un bain de pieds de purée de concombre avec de la glace concassées apres une longue journée à la Ronde…..on avait les pieds brulants…et bien ca marché numero un!! 🙂

Tonique frais au concombre

  • un concombre frais
  • un filet d’eau bouillie

 

On pèle, épépine et on mets dans un mélangeur de type blender ou avec le mixer plongeant. On broie le tout et on filtre. On fait de petite quantité car ca se conserve 3 jours gros max.. On mets au frigo si on désire pour avoir le coup de fouet fraicheur. On applique avec un coton ou on mets dans une petite bouteille muni d’un spray.

Peut-être utiliser aussi comme brume par temps de canicule mais on dilue encore idéalement avec 100ml d’eau bouillie et refroidie au frigo.

6 Replies to “Tonique frais au concombre”

  1. moi aussi, il y a longtemps que j’en entends parler mais jamais essayé non plus!! je les mange trop vite lol!! bisous à tous les 2 (et à tous vos amis à 4 pattes)

  2. Je n’avais jamais essayé non plus, et pourtant y a-t’il un ingrédient plus fraîcheur que le concombre ??
    Décidément, tes recettes seront très appréciées, Parfum !

  3. et bien tant mieux si je vous fais redécouvrir votre frigoou un autre oeil 😉

    et j’y pense avec un conservateur ca ferait une parfaite eau de concombre dans le meme genre que celle de chez Lotion Crafter en plus 😉

Laisser un commentaire

