Bain vapeur reequilibrant pour le visage


Un bon bain de vapeur de temps en temps ca fais beaucoup de bien pour nettoyer en profondeur surtout si on mets du fond de teint tous les jours ou beaucoup de maquillage. Je les appelle mes Saunas visage 🙂

 

Bain vapeur Sauna rééquilibrant

  • 3 tasses (750ml) d’eau bouillie (et distillée si votre eau est calcaire ou autre)
  • 1/4 de tasse (62ml) de vinaigre de cidre de pomme
  • pétales de roses et de lavande si vous en avez sous la main ou encore des herbes comme de la menthe et le romarin.

 

On mets le tout dans un large bol dans un endroit on l’on peut s’assoir confortablement. On mets le visage au dessus du récipient à environ 10 p(25cm) et on couvre notre tête avec le bol d un grande serviette de manière à ce que la chaleur reste sous. On reste 10 minutes. tout au plus, les yeux fermés et on respire bien.

On fait suivre ensuite en rinçant son visage d’eau fraiche légèrement tiède et on fini par de l’eau fraiche. On hydrate avec son soin habituel.

 

Ensuite on peut verser le tout dans son bain, pas de gaspillage. Une version sans vinaigre pourrait être verser dans vos plantes 😉

 

Le même scenario peut être fait en cas de congestion nasal je vous en reparle avec des synergies pour les coups de froid même si l’hiver  va se terminer il n,est pas fini 😉

 

Les bains de vapeur sont tout indiqué pour aider les pores de peau à respirer et à se nettoyer. J’aime personnellement la sensation après le bain de vapeur de  la peau propre et humide. Ca active la circulation aussi ce qui est très bon, on dit que les muscles faciaux ont besoin d’exercices pour aider combattre les ridules et bien une bonne circulation en fait tout autant à mon avis….

 

Quelques précautions a prendre avec ce genre de soin:

On évite si on fait de l’acné, coup de soleil, très sensible et si vous faites beaucoup de rosacé …la chaleur peut aggraver le problème ou la sensibilité de la peau déjà existante.

Publicités

2 Replies to “Bain vapeur reequilibrant pour le visage”

  1. J’ai la chance d’avoir un sauna facial électrique, c’est vrai que ça fait un bien fou et nettoie vraiment la peau en profondeur.
    Hop ! Je le ressort de l’armoire ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s