Glycerine au sel de mer


Mon chouchou n’a pas une bonne circulation des jambes, souvent cela lui pique, il se gratte très délicatement ;)…..tellement que souvent il saigne et cela fait des galles et il se gratte a nouveau et ainsi de suite. Lorsque nous allons en vacances il remarque qu’avec l’eau salée de la mer ca peau se porte mieux alors j ai voulu tenter de lui permettre de poursuivre ce bienfait….un soin au sel de mer…..je lui ai concocté ceci rapidement et déjà en quelques jours il dit que cela lui fait du bien donc je débute par ceci et prochainement je vais tenter une crème hydratante à l’eau salée

Rien de plus simple en plus

  • 125ml de glycérine végétale
  • 60gr de sel de mer
  • 56gr de gel d’aloès
  • 6 gouttes d’huile essentielle de romarin (circulation sanguine)
  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande (cicatrisante)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de poivre (circulation sanguine)

 

On pourrait aussi mettre comme huiles essentielles pour la circulation de l’eucalyptus ou de la marjolaine. Et sur suggestion de Loulou de l’huile essentielle de cypress(cupressus sempervirens), merci Loulou 🙂

On mélange les ingrédients dans l’ordre et c est tout. On laisse macérer 12 à 24h heures et on filtre car il peut rester une saturation de sel que l’on retire pour éviter l’exfoliation ;)…mais que l’on garde pour être utilisé ultérieurement, ca se conserve très bien. On met le glycériné filtré dans un flacon de son choix,  idéalement comme un flacon d’huile à massage.

On peut utiliser du jus d’aloès au lieu de gel, le sel le liquéfie de toute façon donc au final la glycérine devient moins sirupeuse.

 

La glycérine apporte une sensation de chaleur très agréable sur sa peau pour son problème.

9 Replies to “Glycerine au sel de mer”

  1. tiens et j en ai justement…l huile essentielle de cypress…et hop 6 gouttes d’ajouté…..merci Loulou et ecrit circulatoire dessus en plus j avais pas vu…oups!!! 😉

  2. ah super ! Mon copain a un peu le même problème sous le genou et sur le mollet. Je vais tenter la recette pour voir si ça l’aide.

    Merci beaucoup

  3. Super ça, je reviens aussi de vacance et mon chum aussi disait que l’eau salée l’aidait beaucoup, je crois que je vais tenter ta recette. Merci Parfum!

  4. j’ai essayez la glycériné, fantastique, j’ai ajouté de la poudre de benjoin et ça marche très bien pour guérir les dérmatites, testée avec succés sur un chat qui en se léchant pour soulager les démangeaisons il avait enlevé le poil, mais avec la glycériné de sel le poil est repoussé!!!! merci encore pour la recette

Laisser un commentaire

