Test d’Aroma fix de Lotion Crafter


Vous aviez aimé mes quelques tests fait en 2009 alors voila en 2010 je vous parlerais de tout!!!!……et j en ai des trucs à vous parler, que voulez vous j’aime essayer de nouveaux produits des fournisseurs 🙂

 

Je débute avec ceci, après quelques tests même si je trouve que c’est un bon produit qui semble fonctionner, je ne suis pas convaincue encore que ca vaut la dépense pour en mettre partout mais j’ai remarqué que dans certain cas oui ca fait une différence…et je l’ai donc aussi bien l’utiliser n’est-ce pas?

 

  • Aroma Fix (marque déposé de lotion crafter)est un produit dérivé du glucose
  • INCI: ppg-20 Methyl glucose esther
  • il est sans odeur et  sert à augmenter de façon considérable la tenue des fragrances. Il est soluble dans l’eau, alcool, majorité des huiles végétales. Il a également un effet émollient et une texture très similaire à la glycérine (mais ca goute pas pareil…et oui j’ai gouté…beurk c est amer ;))
  • On dit que comme fixateur de parfum il scelle les top notes de fleurs, herbes, citron et lavande mais serait moins efficace avec les odeurs orientales, boisés et autre note de fond.
  • On peut l’ajouter aux savons, crèmes, parfum d’ambiance, parfum corporel.
  • L’utilisation du produit se fait en l’ajoutant tout simplement à la phase aqueuse ou dans un parfum d’ambiance directement dans les fragrances. On spécifie qu’il ne doit pas être utilisé avec le cyclomethicone qui parfois sert de base au parfum d’ambiance ou de linge de maison.
  • l’usage recommandé est de 2 à 5%

 

http://www.lotioncrafter.com/aromafix.html

 

 

….Mes essais….

Dans les brumes d’ambiance je trouve que ca fonctionne bien surtout avec les odeurs d’agrumes mais au départ si on choisi des odeurs très fortes à mon avis ca ne sert à rien de l’utiliser, vaut mieux le réserver pour les mélanges où ca vaut vraiment la peine.

Autre exemple… avec un parfum de maison de chocolat qui s’évaporait très rapidement après diffusion dans l’air et bien je trouve que maintenant il dure plus longtemps et sent vraiment plus intensément une fois dans l’air….comme si on se faisait une bonne fondue au chocolat pour dessert 😉

dans les savons…je test présentement dans un aux agrumes et coconut….deux fragrances réputées pour être très volatiles en savonnerie que j’ai combiné dans un même savon (que je vous montre bientôt)….après cure et séchage je ne voyais pas de différence mais là où je suis très contente c est à l’utilisation sous la douche l’odeur de mon savon fait avec 2% d’Aroma Fix mélangé  aux fragrances ressort lorsque l’on se lave et on sent bien le coconut et orange dans la douche…..une révélation??? l’avenir me le dira ….. à suivre etk 😀

 

et vous avez-vous déjà essayé ce produit?

j’attends vos commentaires

7 Replies to “Test d’Aroma fix de Lotion Crafter”

  1. Oui très très intéressant, je ne connais pas du tout. Je vais suivre la suite de tes tests avec beaucoup d’attention. Merci de nous avoir parlé de ce produit miracle 😉

  2. Sais-tu si ce produit est soluble dans l’huile de jojoba? Merci de nous en avoir parlé!

  3. je n’ai jamais essayé dans la jojoba encore malheureusement je ne peux te répondre mais on dit que c’est soluble dans la majorité des huiles et solvents donc d’apres moi oui…
    et je n’ai plus de jojoba en ce moment pour tester 😦

  4. bon après plusieurs semaines que j’ai essayé dans des savons……mon verdict je ne trouve pas que ca vaut vraiment la peine

    dans l essai du parfum d’ambiance au chocolat…..mon verdict oui ca aide, je vois une différence autant en le humant à la bouteille que vaporiser dans les airs…..

    je test présentement dans des chandelles…..

Laisser un commentaire

