Lait nettoyant au concombre


 

Un petit lait nettoyant très simple que je voulais simple, doux et apaisant…j ai voté pour le concombre…rapide à faire et pas besoin de balance avec cette version

Lait nettoyant au concombre

  • 1 tasse d’hydrolat de camomille
  • 2 c. a soupe de poudre de concombre tamisée
  • 5 c. à soupe d’huile de coco fractionnée
  • 4 c. à soupe d’eau distillé de concombre bio de chez lotion crafter
  • 2 c. à soupe bombée de cream starter base de chez Voyageur Soap and candle
  • 15 gouttes de fo pluie fraiche
  • 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse blanc
  • conservateur

 

On s’assure que tout nos ustensiles et matériel de tambouille sont bien propre, stérilisé et passé à l’alcool s’il y a lieu.

On mélange la poudre de concombre avec l’huile de coco, on mélange bien la poudre et prendre note qu’elle se dissout super bien dans l’eau également….

On ajoute ensuite l eau de concombre distillé et l’hydrolat de camomille, on mélange bien vigoureusement au fouet et on ajoute à nos deux cuillères combles de lotion starter.

 

 

 

 

 

Le cream starter base de chez Voyageur Soap and Candle à l’avantage d’être déjà tout préparé en eau, cire émulsifiante et conservateur et peut dans la majorité des cas se travailler à froid avec un bon fouet et c’est ce que j’ai fait ici…..bien pratique pour faire rapidement….en moins d’une demi heure j’avais un gros flacon pour moi et 3 mini flacons de lait démaquillant et tout était nettoyé et ranger! …me reste qu’une belle étiquette à faire

 

 

Apres quelques jours d’utilisation ma peau semble vraiment plus douce et moins irritée. J’utilise en appliquant directement sur la peau en massant, je rince et je termine avec une crème de nuit ou de jour selon si j’utilise le matin ou le soir…..et je nettoie même si je ne me suis pas maquillée et fini toujours avec un hydratant.

 

 

plus d’info sur l’huile de coco fractionnée

http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2009/01/12/12061470.html

http://www.calybeauty.com/post/focus-sur-l-huile-de-coco-fractionnee-caprilic-capric-triglycerides.aspx

http://lesutilesdezinette.com/product_info.php?products_id=458&osCsid=2c4d4aca0988eaa995f1be5eaa50f5cb

3 Replies to “Lait nettoyant au concombre”

  1. seule deception de l eau de concombre ca tient pas comme odeur à long terme
    mais pour un tonique par exemple c est parfait…..ca sent plus le pepin que la chair comme telle par contre…..

Laisser un commentaire

