Lotion a la glycerine


Je débute l’année avec une petite recette “réchauffante” pour les mains et les pieds….la glycérine végétale à la particularité d’apporter une sensation de chaleur à la peau comme un enveloppement réconfortant et émollient par la même occasion donc idéal pour les extrémités à mon avis. Je trouvais la recette intéressante car nul besoin d un émulsifiant et se conserve très longtemps….juste ma texture qui est spéciale…on dirait qu’il y a des petits mottons mais ca fond à l’application au contact de la peau…si vous essayer juste me dire ca ca le fait pour vous aussi……

la recette provient de chez Soapnut http://www.soapnuts.com/lb.html et va comme suit

Lotion à la rose (Rose lotion) (conservation 6 à 9 mois)

1 tasse (250ml) d’huile d’amande douce

1/2 tasse (125gr) de cire d’abeille

3/4 de tasse (150ml) d’hydrolat de rose

3/4 de tasse (150gr) de glycérine végétale

1/4 de c. à thé de teinture de benjoin

fragrance de pétales de rose

On fait fondre l’huile et la cire d’abeille en brassant souvent au bain-marie et on retire du feu une fois que le tout est fondu. On mélange bien l hydrolat et la glycérine ensemble ensuite on incorpore lentement en brassant rapidement et constamment le tout.

On ajoute le benjoin et la fragrance.

L’émulsion se fait assez facilement avec la cire d’abeille et la glycérine végétale … en bout de ligne c est plus un baume qu’une lotion, je m’attendais à quelque chose de plus liquide mais j’aime bien quand même le résultat. La texture est d’aspect gel, très riche et protectrice, parfait pour nos hivers.

2 réponses à “Lotion a la glycerine

  1. Bonjour Parfum ! * Bonne année *

    Voici une très belle recette qui tombe à pic !!!
    J’ai tous les ingrédients, je désirais justement utiliser ma glycérine et avec le froid, ce soin me manquait :o)

  2. tu as essayé finalement? sinon tu me diras ton résultat…moi c est l effet un peu rechauffant qui me plait le plus … coté texture j aime moins mais la peau est tres douce au final 🙂

Laisser un commentaire

