la fameuse creme


comme promis je vous parle de ma crème….qui encore une fois c’est avérée trop ferme….décidément j’ai de la misère ces temps ci ;)!!!!

toujours avec l’olivem j ai tenté un soin pour ma peau mature en devenir…(hum, hum)

Crème son de riz et olivem

 

phase aqueuse

  • 132ml d’hydrolat de camomille
  • 120ml d’eau bouillie et refroidie un peu
  • 30ml de lactate de sodium (qui agirait comme conservateur, je vous en reparle….)
  • filet de gel d’aloès
  • un chouilla de glycérine végétale

 

phase huileuse

  • 182ml d’huile de son de riz
  • 50gr d’olivem 1000
  • 10ml d’huile de fruit de la passion
  • 10ml d’huile de cerisier
  • 10ml d’huile de grenadier

** 30gr de cream starter (voir pourquoi plus loin)

ajouts lorsque refroidit un peu

  • he de Lavande, Lime du Mexique et de pamplemousse, fo sans phthalates de Margarita, Ambre et orchidée et coconut et lime……je pense je suis prete pour les vacances 😉
  • conservateur…du geogard…une première pour moi je vous en reparle dans quelques temps.

 

contrairement à celle à l’huile de café de cette semaine j’ai fait huile dans l’eau….sa texture est parfaite aussi

ensuite tout va bien jusqu’a ce que je me rende compte que mon mixer ne va pas du tout et ma crème qui semblait prendre se retrouve soudainement en fromage cottage tout huileux…

ah!seigneur….

je veux pas perdre tout ces beaux ingrédients….je réchauffe  et ajoute 2 c. à soupe de cream starter **(Purified Water, Emulsifying Wax NF, Preservative) de chez Voyageur qui se travaille à froid…ca sauve la chose je crois et ca finalement prit!!!!!!

technique de crème http://www.banlieusardises.com/technique-de-base-en-image-pour-les-cremes

résultat super doux, conditionnant et pénètre bien mais un peu huileux pour les mains….pour le corps je la trouve parfaite et visage peau seche d’hiver c’est très bien aussi….la glycérine et le lactate n’était pas nécessaire à mon avis un ou l’autre serait amplement

14 Replies to “la fameuse creme”

  1. oui il aurait été dommage de gâcher d’aussi bons ingrédients … elle est belle cette crème avec ce superbe blanc immaculé … serais tu inspirée par la neige ????
    gros bidoux

  2. Magnifique tout de même, et toujours la solution pour rattraper des huiles si précieuses, bravo, et j’ai vu dans un post précédent que tu étais sous la neige, en Normandie elle est annoncée pour mercredi.

  3. oui surtout que j ai oublié d ecrire ma quantité d’eau LOL…..j avais aussi 120ml d’eau bouillie…mais c est epais quand meme……je vais retourner à mes anciennes mesures je pense bien…65/35 😀

  4. moi j’adore ta creme plus un soin de nuit ou un soin 1jours/sur 2… peut-etre mais comme la dit Nin plus water et ou plus de jus d’aloes parcontre le lactate tres peu sinon pH trop acide… mais si tu voulais moin gras avec les meme proportion enleve la polawax et remplace par du cetyl alcool ou un chouiya de acide stearic ou encore mieux les deux sous le nom de cetearyl alcool et ou gomme xanthame.
    Biz
    Micoco

  5. oui elle est soin de nuit ou peau sèche (ma peau en hiver) et y a deja pas de polawax Micoco ;)….c est les proportions que je vais changer et elle sera parfaite 🙂

  6. cream starter de chez voyager il y en pas ??!! hihihi ok alors j’ai lu en fleche alors
    Biz
    Micoco

Laisser un commentaire

