Bombe geante de bain


depuis une semaine je remettais de faire de nouvelles bombes de bains et pains moussants…..aujourd’hui une petite neige est devenue grosse……donc ca m’a inspiré pour mes bombes que j’ai décliné en 3 parfums et trois couleurs….voici les roses 😉

 

 

 

Bombe de bain géante

 

  • 3 parts de bicarbonate de soude
  • 3 parts d’acide citrique
  • 2c. à soupe(table) d’huile végétale ou beurre végétal fondu de son choix de son choix
  • fragrance et/ou huiles essentielles pour parfumer
  • colorant si l’on désire
  • un vapo d’eau ou d’hydrolat

mon tuto dans les pas à pas https://madameparfum.wordpress.com/2008/08/22/pas-a-pas-de-bombe-de-bain/

 

 

 

bien attacher les sphères pour ne pas qu’elles ouvrent pendant la solidification

 

 

bien presser la poudre légèrement humide si on utilise un moule individuel

 

 

on attends quelques heures j ai fait le matin vers 8h et j’ai démoulé en fin d’après midi…(on peux aussi faire le soir et démoulé le lendemain) et on démoule délicatement près de la surface de travail pour ne pas qu elles cassent accidentellement en tombant de trop haut…..vaut mieux prévenir 😉

 

23 Replies to “Bombe geante de bain”

  1. elles sont magnifiques … pourquoi j’arrive pas à en faire d’aussi belles moi !!!! je suis jalouse de ton savoir faire !!!!
    mais je t’envoie des bidoux quand même 😉

  2. très belles, merci, grâce à toi je viens d’essayer d’en faire pour la première fois. Elles ne m’ont pas sautées à la figure, déjà bien. bises.

  3. Coucou Parfum!

    J’aurais jamais pensé attacher les sphères! C’est ça le secret!!

    J’essaie dès que j’en refais, là je vais me contenter de mes demies sphères!

    Tu es toujours une belle source d’inspiration pour moi… Merci!

  4. elle sont superbe! une question pour toi tes moules est-ce qu’ils deviennent comme givré à la longue? les miens quand je laisse sécher dedans c’est ce qui arrive…on dirait que les fragrances les ronges….

  5. @Miel, elles ne restent pas clairs moi non plus…..je les ai changé cet été car elles avaient toutes craquées et elles semblent moins le faire celles de chez Canwax…..

  6. ah oui? donc je crois que je vais commander les prochaine chez eux! je me demandais si c’étais juste à moi que ça arrivait. lol!

  7. hihi….y a peut etre aussi l effet de l’acide citrique à la longue…c est comme du jus de citron xxx concentré….mais definitivement y a des he et fragrance qui sont plus agrressantes pour le plastique….

  8. J’ai essayé ton truc (c’est-à-dire de les laisser figer dans les moules, je parle ici des boules en 3D), je les ai donc débouler quelques heures après. Mais je n’étais plus capable de les démouler, ça avait pris trop d’expension. Comment tu fais pour y arriver ??

  9. normalement si tu tournes comme en dévissant une des parties ca se démoule bien…si ca décolle pas tu fait le mouvement un peu vers la gauche ensuite un peu vers la droite et ca décolle normalement……j ai jamais eu de soucis 😦 tu y est arrivé?

  10. Merci, je vais réessayer. Je vais essayer aussi de les démouler tout de suite. On verra bien….
    (mais faudrait que j’étudie au lieu de faire ça ! lol)

  11. bonjours a tous,
    j’aimerais savoir si on peut remplacer l’acide citrique par autre chose puis que j’en n’ai pas a ma disposition merci beacoup

  12. le but recherché des bombes de bain c’ est l’effet effervescent ou pétillant quand on la dépose dans le bain et malheureusement c’est l’acide citrique qui le donne donc ca ne se remplace pas 😦 c’est l’ingrédient clé pour avoir cet effet…
    sans ca donne un lait de bain doux ordinaire donc vaut mieux le laisser en vrac, en poudre qu’en faire des bombes à mon avis 😉

Laisser un commentaire

