Creme pause cafe a l olivem


Ben voila j ai finalement fait le test ultime avec de l’olivem 1000!….en discussion avec ma Nin-8 car je lui en ai envoyé elle me dit avoir testé et serait conquise…donc je lâche tout ce que je fais et je test en moins de deux….veux être conquise moi aussi :)…je lui mail presque pas à pas mon opération et conquise je le suis aussi!!!!!

Crème pause café et rose

  • 72gr d’hydrolat de rose (37.50%)
  • 60gr d’huile de café (31.25%)
  • 50gr de gel d’aloès (26..25%)
  • 10gr d’olivem (5%)

ajout d’un conservateur si on fait une grosse quantité…ici cette quantité sera fini en moins d’une semaine donc je vais garder au frigo et voila j’en met pas.

J’ai fait chauffer l’olivem et les huiles séparément ne sachant pas vraiment comment et en combien de temps l’olivem fond et pas le temps de chercher sur le net ;)….. j ai fait eau dans huile…flemme encore je ne voulais pas salir un pot supplémentaire…on test, j’ai pas le temps! LOL….mais avec l’olivem la bonne nouvelle c est que ca ne dérange pas et aussi on a pas besoin non plus de s’occuper du HBL ….ca, ca me plait!

L’émulsion est arrivée en quelques coup de mixer et prise tout de suite…facile, facile!!!

Mon huile de café est  une huile alimentaire composé d’huile d’olive  vierge et d’ huile vierge de café arabica torréfié,  reçu via un trock avec Truckeuse ;))

Le mélange de café et de rose est assez spécial…. au nez c est le parfum de rose qui ressort et sur la peau c’est un café floral et tout subtil et mon conjoint dit que ca tombe pas du tout sur le coeur…fiou!!! une chance je m’en suis tartinée partout sur le corps de la tète au pieds après mon bain. 😉 Ma peau est douce, pas graisseuse pantoute et j’ai hâte de voir sa tenue au bout de 12 heures ou 24 heures…peau de crocro sera telle revenue????

Tuto technique de crème en image….http://www.banlieusardises.com/technique-de-base-en-image-pour-les-cremes

un peu d’info sur l’Olivem 1000 provenant de lotion crafter(lien plus bas)

C’est un émulsifiant qui fonctionne seul donc pas besoin de co-émulsifiant, sans peg, hypoallergène et ne laisse pas d’effet blanc sur la peau. variétés très large de produits de soin ph de 3 à 12 (crème de jour, de nuit, nettoyant visage, soin solaire, produits de bébé, conditionneur pour cheveux, autobronzant)

Inci: Cetearyl Olivate (and) Sorbitan Olivate

pour une consistance légère (serum et lotion) c’est 1.5 à 3%

pour une consistance moyenne à ferme (crème) c’est 3 à 8%

ph:5-7

soluble dans l’huile

HBL:9  (mais le fournisseur mentionne clairement que bien que l’indice de HBL est fourni, la chimie de l’olivem ne fonctionne pas vraiment sur ce principe mais plutôt sur une formation de cristaux liquides donc la valeur n’est pas critique à son l’utilisation)

plus d info ici http://www.lotioncrafter.com/olivem-1000.html (en anglais)

aimez-vous ca quand je vous parle de mes tests en presque live!!! 😉 ….tiens ca me donne des idées…le blog téléréalité de Parfum!!! filmé 24h sur 24h l’atelier de Parfum LOL….non pas certaine que c est une bonne idée finalement……je tambouille trop souvent le matin tôt en pyjama 😉

16 Replies to “Creme pause cafe a l olivem”

  1. Oui, Parfum, j’adore tes tests en presque live, tu es très claire dans tes explications, il ne manque plus que les images, ou une video. Là cela serait bien, mais pas 24/24. juste quand tu tambouilles.

  2. Tiens, ça donne envie d’essayer cet émulsifiant miracle !
    La texture de la crème sur la photo a vraiment l’air géniale… Et hop sur la liste de Noël, pourquoi pas !
    Merci Parfum ! J’apprécie beaucoup découvrir des nouveaux produits !

  3. J’aime aussi beaucop l’olivem même si parfois après coup il y a des petits soucis de déphasage… mais pas toujours !

    Rhoooooo ! ton huile de café m’intrigue ! je ne savaismême pas que ça existait !

  4. Bonjour Parfum !

    Je n’ai jamais essayé l’olivem … La texture a l’air superbe ! Mmmm … Comme j’aimerais essayer ta crème :o)

  5. hum hum très intéressant … je louche sur l’olivem sans vraiment arriver à me décider !!!
    et cette huile de café rhaaaaa j’aimerais seulement la sentir juste pour voir … moi qui aime tant cette odeur et qui est tellement été déçue du beurre 😦

    un show live ??? oh YES !!! veut tout voir moi … même si tu es en pyjama MDR
    gros bidoux

  6. J’aime beaucoup tes tests «presque» en direct! 🙂 Tu me fais rêver avec cet olivem! J’aime la texture que semble avoir ta crème! 🙂

  7. contente que ca vous plaise….donc ce amtin je suis toujours aussi conquise au réveil ma peau était encore toute douce…..on dirait que l olivem est un conditionneur pour la peau….doit etre pour ca que l on peut utiliser pourles cheveux….j ai beaucoup utiliser la lanette wax et polawax et ma peau n avait pas ce fini doux….difficille a expliquer mais y a comme vraiment un petit plus!
    et le reste des ingredients sont tres simples pour que ca soit ca….

  8. C’est drôle, Nansou mentionne le déphasage, je n’ai jamais eu ce pb. Il me semble que Michèle ne l’a pas mentionné non plus. Est-ce que Nin-8 en a eu??? A suivre donc!
    Parfum, jolie petite recette!

  9. Pas que je sache mais elle a fait hier comme moi ou avant hier….avec le decalage je sais plus 😉 et avec 2% d ester de sucre…….faudra qu’elle vous dise comment elle se comporte auj……chez moi un chouilla plus ferme, elle est parfaite!

  10. La texture de ta crème à l’air parfaite. J’adore aussi l’olivem, d’ailleurs vais aller me faire une tite crème moi aussi. Avec le froid mes mains en ont fort besoin.

  11. Pas de déphasage et j’ai touillé ma crème à la cuillère, incroyable, je veux plus que ça! Si on peut utiliser pour les cheveux, c’est pire! Merci ma Parfum… ❤

  12. Très intéressante cette expérience en live….ton choix qui se porte maintenant sur l’olivem est ce que par tu as été déçue des émulsifisants précédents tels que VE et MF ou non????

  13. Bravo, je vais prendre un peu de temps pour l’essayer pendant mes vacances de Noël.
    Donc, on peux aussi la remplace par de la cire émulsifiante ou de l’ester de sucre.

  14. @cathou…je n’ai jamais essayé la VE et la MF…ici j ai acces à la polawax et de la lanette wax ….je prefere la lanette qui est celle que j’utilise depuis longtemps mais l’oilvem me plait bcp donc il est certain que je vais faire d’autre essai et p-e l’adopter definitivement…..par contre j ai aussi du natramulse à tester…..on verra ensuite 😉
    @oui Jobine on peut remplacer l’olivem par la cire emulsifiante que l’on veut tout en respectant les % suggerer par le fournisseur de celle que tu possedes…
    bon pelletage les filles du Quebec 😛

  15. tres belle creme Parfum
    je suis intriguer par le commentaire de Nansou qui parle de dephasage c’est une petite erreure de fabrication mais qui n’altere en rien l’efficaciter du produit…..mais surement pas la faute a l’emulsifiant… sauf si tu as ete tres tres en bas du% necessaire paraport a ta phase aqueuse .
    parcontre si tu as ete a une temperature inferieure a 60% ……apres disons 24 h…. voir plus un peu d’huile peu fotter a la surface de ta creme et ca c’est que pour une belle emulsion tu as montee a plus 65%
    Bisous
    Micoco

Laisser un commentaire

