Baume sweet lips


 

je ne suis pas très fan des baumes à lèvres mais quand j’en ai j’utilise toujours donc j’ai décidé de m’en faire. J’ai testé plusieurs formules et j’ai déduis au fil du temps que pour moi c’est: pas de cire d’abeille dans un baume à lèvres!….pourquoi? tout simplement je trouve qu’avec de la cire de carnauba ou de la ricin le baume est plus riche et crémeux, et qu’il s’applique mieux sur les lèvres…ca glisse mieux…alors voila ma dernière version 🙂

par contre je crois que c est ma cire d’abeille qui est pas top pour ca……j ai une nouvelle sorte je vais surement réessayer encore hihi!!!

 

 

Baume sweet lips ( 5 baumes environ)

  • 12 gr de beurre de cacao
  • 6gr d’huile de coconut
  • 6gr de cire de carnauba
  • 3 gouttes de vit. E
  • saveur ou arome

 

On fait fondre la cire au bain marie ou autre. On ajoute le beurre et l’huile. On mélange bien et on ajoute la vitamine E et les saveurs choisies.

Ca se glisse très bien dans un bas de noël ca! 😉

 

j’ai fait aussi quand même une version moitié cire d’abeille moitié cire de carnauba pour une amie qui voulait un refil au coconut, elle test la version moitié, moitié elle me dira donc celui qu’elle préfère aussi 🙂

14 Replies to “Baume sweet lips”

  1. jai acheter de la saveur de fraise pour mettre dans mon baume et aussi je voulais jumeler sa avec de l’huile essentiel de menthe poivré et eucaliptus radiata je me demandais si tu pouvais me conseiller un quantité ??? parce que pour l’huile essentiel sa vas je vais calculer moin de 1% je crois comme pour les soins du visage mais pour la saveur ??????

  2. oups encore LOL…pas plus vraiment car la menthe fait également un effet froid et si on en met trop ca peut etre désagréable comme feeling je trouve…..et surtout pas se fier au % pour les baumes ont de trop petits quantités pour s’y fier…ici pour 5 baumes perso je ne mettrais pas plus de 4 gouttes d’huiles essentielles….

  3. coucou est ce que le baume se solidifie bien et est ce que tu les mets au frigo?
    Bonne soirée, merci

  4. coucou
    alors oui ils se solidifient bien et je ne les passe pas au frigo…je ne calcule pas en combien de temps mais certainement en moins d’une heure c’est moulé dans les tubes et je peux mettre mes étiquettes 🙂

  5. Merci pour ta réponse rapide 😉
    Une autre question si ça te dérange pas trop:
    C’est quoi ta meilleure méthode pour désinfecter ton materiel?
    Encore merci beaucoup tes recettes sont géniales!

  6. j’étais déjà sur mon blog, ca aide 😉 mais j’essaie de toujours faire rapide quand même….
    pour désinfecter principalement l’alcool…..je mets dans un flacon avec un vaporisateur que je garde à cet effet et je vaporise tout, tout …bol, ustensiles, surfaces et j attends quelques minutes normalement l’ alcool sèche rapidement sinon j essuie le restant avec un essuie tout neuf.
    voila 🙂

  7. Merci 🙂 Et oui les savoyards on la réputation d’être tenace! 😉
    En utilisant de la vitamine E comme conservateur dans mes crèmes je pourrais les garder combien de temps? En fait je fais des cadeaux de Noël 🙂

  8. tu parles bien des baumes à lèvres pour la vitamine E?….ca se garde très longtemps 6 mois à un an, la vit.E empêche le rancissement des huiles donc prolonge leur conservation.
    La vitamine E n’est pas un conservateur pour des crèmes à base d’eau donc quand tu dis creme c’est un autre débat car dès qu’il y a de l’eau ca prends des conservateurs à large spectre….germal plus (pas naturel) ou naturel du genre geogard, cosgard etc….

  9. Oui je parlais bien des baumes 😉 Pour les crèmes, si je n’utilise pas d’eau elle se conservent plus longtemps normalement?

Laisser un commentaire

