Fondant creme lavante swap noel 2009


Comme 2e produit du swap de noel 2009 du forum faits maison j ai fait un essai avec une recette de fondant de douche.

j’adore les fondants de douche et voulant les essayer lavant avec du sci et bien j’ai tout simplement prit ma recette inspirée de ma Reo 😉 et ajouté du sci et bioterge deux surfactants en poudre…..bon ca se voulait un peu moussant cela n’a pas fonctionné vraiment mais c est pas grave ca lave quand même sans avoir de la mousse! 🙂

Le parfum et bien tout simplement le duo à tuer qu on a découvert Tartopom, Carton et moi lors de notre journée tambouille cet été….biscuit au sucre et orange squeeze….je ne peux plus m’en passer et NDA ne vend plus biscuit au sucre!!!!!!! j’ai trouvé ailleurs des que je commande je vais vous dire si ca sent pareil!

 

 

Fondant de crème lavante

  • 35% de beurre de karité non raffinée
  • 35% de beurre de cacao
  • 20% de cire émulsifiante
  • 4% de SCI
  • 4% de bioterge
  • fragrances sugar cookie et orange squeeze

 

si on ne connait pas ce genre de produit voici comme on l’utilise: sur la peau sous l eau chaude. Le fondant forme un lait….j’adore! je trouve c est luxueux comme produit!

6 Replies to “Fondant creme lavante swap noel 2009”

  1. c est un surfactant en poudre donc tu as le bioterge qui peut le remplacer …ici j ai mis les deux car je n’utilise pas le sci depuis tres longtemps, j experimente 😉
    sinon tu as aussi le slsa…

Laisser un commentaire

