Colorer naturellement ses savons en images …


je vous mets quelques photos de savons colorés avec des colorants non chimique…si ca peut vous donner des idées…..

poudre de cacao noir….brun moyen à très intense et parfume un peu

Myshka 004

huile de palme rouge, ici 40% de la recette contenait de l’huile de palme rouge le savon a une couleur très intense qui fonce un peu avec le temps

w-e souper Lynne 003

poudre d’orcanette, gris violacé ou violet grisonnant comme vous voulez 😉  plus ou moins intense selon la quantité

lavande orcanette 002 

poudre d’oxyde verte, peu suffit

savon oxyde verte thé blanc et fleur de lotus 001 

poudre verte de stevia

vert stevia

purée d’avocat, brun-verdâtre un tantinet

divers prep avant noel 

mélasse noire,  brun pale fonce avec le temps

bleu de methylene, bleu clair devient bleu-gris avec le temps

savon acai et bleu de methylene (7)

argile rouge, rose pâle à brun rouge brique selon la quantité

prep noel savon 008rose et argile 

savon d octobre 001

poudre de cannelle, taupe plus ou moins foncé selon

karité douce epice 

cire d’orange,  orangé plus ou moins intense selon la quantité qui fonce avec le temps

savons calendula (3)

16 Replies to “Colorer naturellement ses savons en images …”

  1. Hey, j’aime ça ce post-là, moi! Superbe ton savon au palme rouge! Faut que j’en retrouve! J’ai eu du orange avec de la purée de potiron, mais ça fonce avec le temps et devient plutôt marron…

  2. le but est aussi de voir les experiences de chacunes….purée de potiron tres interressant!!!! et j en ai justement….soupe ou savon?… soupe ou savon?…..hum quel dilemne 😉

  3. Merci pour les idées !!
    mais dis-moi comment on fait les beaux cercles ds les savons comme celui avec le bleu de methylene ??

  4. alors kaleas tu vas surchauffer tes neurones, j ai hate de voir 😉

    Mishky tout simplement en utilisant un moule rond, dans ce cas ci un tuyau de plomberie, dans un premier temps et ensuite une fois demoulé tu incorpores le « tube » de savon dans un autre….c est clair ou non mon explication? 🙂

  5. WoW, c’est dont bien beaux. Es-tu sur que tu dors de temps à autre?

    Tu dois surement en vendre,sinon tu vas en avoir pour plusieurs vies de suite. HI! HI!

  6. hehe Johane, j en vends, j’en donne, j’en recycle aussi 😉

    @kafée…tu veux dire à l’utilisation?….y a que le dernier rouge brique qui oui colore le porte savon mais ca ne tache pas

  7. Comme tu me rassures!! j’ai fait mon premier savon de Castille cette nuit et je le voulais coloré,plutôt dans les tons rose ou bordeaux. J’ai mis de l’orcanette et j’ai eu exactement le même résultat que sur ta photo!!!
    ça fait du bien!!

  8. elle n’est pas toujours coopérative cette orcanette 😉

    tu peux aussi aller voir le lien que donne Loulou plus haut…ensuite les archives novembre 2009 plusieurs ont montré leur résultat avec cette plante 🙂

  9. Allo Parfum
    j’aimerais savoir ou tu prend la poudre stevia verte,je demeure dans les laurentide
    merci ,Manon

Laisser un commentaire

