Creme en barre au chocolat


je ne suis jamais revenue vous parler de ma 2e version de crème en barre…hein!!!! chose promise choses due même 10 jours plus tard…oups!!!

très simple, sans huile je n’ai pris que des beurres….la texture est très bien malgré l’,absence des huiles…je suis contente, j’aime tellement les crème en barre et j’aime aussi varier les recettes 🙂 j’avoue par contre que la cire d’abeille me plait moins depuis que j’ai essayé d’autre sorte comme la ricin et la jojoba…..mais bon quand on a rien d’autre sous la main c est tout a fait ok. Si elle a une forte odeur de miel elle peut être difficile à marier mais toute combinaison sucré sera parfaite….miam, miam!!!

Crème en barre au chocolat (rendement 3 tubes environ)

  • 100gr beurre de coconut
  • 75gr beurre d’avocat
  • 30gr cire d’abeille
  • fragrance de chocolat sans phtalates

on fait fondre doucement tout ca, on ajoute la fragrance une fois que tout est bien fondu et bien mélangé et on verse dans des tubes de deo, super pratique de cette façon ….pas  de gâchis 😉

un petit fondant de douche au karité sous le même thème accompagne ce petit cadeau…recette à venir

8 Replies to “Creme en barre au chocolat”

  1. Allo!
    la recette me tente, mais je me demandais si pour cette fois 😉 je pourrais remplacer le beurre d’avocat par du Karité…

    merci!

  2. géniallissime cette recette … ça tombe bien … après tambouillage intensif je n’ai plus de beurre de cacao mais plein d’huile de coco … est ce pareil que ton beurre de coconut ??? j’ai un doute 😦
    gros bidoux

  3. Merci pour cette jolie petite recette.
    Est-ce que ton beurre de coco est le même que celui de Michèle qu’elle fait elle-même?

  4. ben non c’est moi qui me dompte pas….je dis toujours beurre parce qu’elle est solide….c est bien l’huile de coco….si je me le dis 21 fois en me frappant la tete vous croyez que je vais m’en souvenir?? 🙂 LOL

  5. il y a bcp de variante possible Myam :)… la base peut etre aussi 1/3 cire d’abeille ou autre , 1/3 huile solide ou beurre et 1/3 huile vegetale

Laisser un commentaire

