Crème en barre Cocktail miellé de fruits


j’ai fait tout un assortiment de crème en barre, mini baume et en petit pot….l’hiver c’est très pratique et ca s’offre super bien en cadeau….se glisse dans le bas de noël aussi ;).

je les voulais pas trop dure, d’application facile, hydratant, pas gras et qui pénètre super bien (je dirais même instantanément et c’est le cas) et pour finir gourmand mais pas trop sucré car parfois ca vire un peu beurk…..

Recette de base

100gr de cire de ricin

75 gr de beurre de karité non raffiné

50gr d’huile de chanvre

25gr de beurre d’aloès

25gr  d’huile de coton

25gr  d’huile de noyau d’abricot

 

On fait fondre la cire, on ajoute les beures sauf le karité et on réchauffe un peu, on ajoute le karité qui de cette manière fondra avec la chaleur de la préparation sans devoir faire trop chauffer….il en sera moins granuleux et parfait à utiliser pour le corps et pour les lèvres également. Un soin duo j’aime ca!

 

Tout ca parfumé à nos gouts ca rend l’hiver moins froid…si, si je vous le jure 😉 j’ai fait un cocktail miellé de fruit….. pomme grenade et mangue, northen pine, citrouille et cannelle, miel et noix et vanille tout ca en 3 formats…c est discret, chaleureux…ca sent bon!

 

aussi un lot tout en chocolat avec un soupçon de vanille 10 fold pour faire bien gourmand avec sels de bain au cacao et fondant de douche à la vanille…..un beau trio, je vous donne les recettes ce week-end 🙂

Publicités

20 Replies to “Crème en barre Cocktail miellé de fruits”

  1. Eh bien, tu es drôlement productive et créative ces temps-ci !..toujours aussi inspirant, merci Parfum!

  2. Ho, ta recette, là, elle me plaît vraiment… Le beurre d’aloe, pourquoi j’y ai pas pensé en baume???Je sais plus où j’avais vu du shealoe, ça doit être un rêve en baume, ça!

  3. tu me vois venir? la cire de ricin, ça se rapproche un peu de la cire d’abeille ou de candelilla ou…? la couleur est très belle.

  4. C’est de la torture, j’ai le goût de faire un baume en barre depuis des semaines mais… Plus de matières premières! *snif* Et ma commande est super en retard… *snif*snif*
    🙂

  5. c est en préparation des fetes nad 😉
    Nin j’avais commandé du shealoe via la commande groupé chez lotion crafter ou herbarie me souviens plus….c est plus dur mais c est vrai que ca doit etre bien aussi
    MissM je dirais que la cire de ricin se rapproche plus de la candelilla mais moins dure … si tu as cette derniere elle est super dans les baumes de ce genre…..

  6. ah j’oubliais ;)….la couleur vient de l huile de chanvre bien verte et de mon beurre de karité qui est plutot jaune ocre…..la cire de ricin est blanche elle
    bon samedi!

  7. merci Parfum et je suis contente de savoir que ma cire de candelilla fonctionne bien dans ce genre de produit. Je te redonne des nouvelles.

  8. @cathou….la cire de ricin provient de chez Nda canada (me semble en avoir vu chez macosmetoperso)et le beurre d’aloes de chez SaffireBlue…

  9. rhoooooo recette super top !!!!
    moi aussi e viens de faire une tite série … faut dire qu’après les savons c’est ce qui se conserve le mieux alors on peut prendre un peu d’avance hihihihi pour les kado de noel !!!!
    gros bidoux

  10. woo ca m a l,air génial cette recette!!

    dis j ai les même barre que toi a t elle des trou au fond?
    car moi si et je ne suis pas capable de les remplir ca coule par le fond….

  11. je l’aime bien cette recette et l’odeur a murit aussi depuis et j aime encore plus 😉
    Oui Amy ils se remplissent par le dessous, par le petit trou…..il faut patience et dexterité!! ;)…..mes premiers j ai du tout laver le flacon presque LOL
    mon prochain essai avec une genre de seringue chaude pour remplir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s