Nettoyant visage pousse-mousse


 

Je n’ai jamais aimé beaucoup le savon dans le visage mais parfois lorsque je vais en ville je mets une crème teintée pour unifier le teint, un peu de fard, ombre à paupière et mascara et comme je me maquille pas, en fait très rarement je me sens comme “sale” dans le visage le soir venu avec la crème teintée et il me semble qu’un simple démaquillant ou nettoyant c’est pas assez….alors j’ai eu l’idée de me faire un savon crémeux très doux mais en mousse, je trouve ca beaucoup plus pratique….produit maintenant adopté chez moi!

voici ce que j’ai fait mais je vous le dit tout de suite pour l’effet mousse cela prends un flacon de ce genre….le type de mécanisme du bouchon permet au liquide de ressortir en belle mousse…j adore ca!

nettoyant moussant visage 004

 

Nettoyant moussant visage

2 –3 part de liquide tel que eau bouillie, infusion de thé, jus d’aloès ou hydrolat ….jus d’aloès pour moi dans cette version

1 demi à une part de savon liquide neutre selon son pouvoir moussant…une demi part de plantaren2000 pour moi.

15ml de glycérine végétale

sans parfum ni colorant pour moi mais comme ca se rince on pourrait toujours en ajouter

 

On mélange le tout bien comme il le faut et on met en flacon airless.

nettoyant moussant visage 007

 

Utilisation: appliquer la mousse sur le visage, frictionner et bien rincer….

Ensuite on hydrate bien avec son soin de nuit car ca reste un savon et peut etre assèchant …..Je ne recommanderais pas d’utiliser si c’est juste pour rafraichir le visage mais bel et bien pour un nettoyage plus en profondeur comme lorsque l’on met un fond de teint ou autre.

Rapide et efficace! 🙂

 

 

petit fait vécu…..ma première version j’avais fait avec une infusion de thé vert matcha en poudre…. les dépôts tanins on bloqué le pousse-mousse et ce même si j’ai filtré le liquide 2 fois alors vaut mieux utiliser une infusion à partir d’un sachet si on désire faire notre liquide de cette façon…

9 Replies to “Nettoyant visage pousse-mousse”

  1. Je viens de passer une commande, ils avaient ces petits flacons en 50ml, j’ai hésité, je savais pas si j’utiliserais… J’ai pas pris, maintenant, je regrette, grrr… Toujours passer te voir avant de commander!

  2. et bien peut-etre nansou mais comme je me mets de la creme ou soin d’huile tout de suite apres sur peau humide ca ne tire pas….mais sans soin hydratant ensuite ca doit tirer sur les peaux sèches tres certainement….

  3. Ah zut ! Des pousse mousse en petit format je n’ai que les gros modèles ici, avoir su….superbe idée en tout cas, bravo !

  4. rhooooo ouiii j’adore ces petites mousses nettoyantes !!!! c’est doux … onctueux … un délice pour le visage … tu me redonne envie tient 😉
    gros bidoux

  5. Wow, c’est tentant! Est-ce que ça convient pour une peau qui fait de la couperose genre avec un hydrolat de camomille ou de fleur d’oranger ? Et si on mettait moitié hydrolat moitié jus d’aloès, ça tirerait quand même?

Laisser un commentaire

