Encens “bois de foyer”


il y a quelques temps lors d’une commande de fragrance j’ai reçu en cadeau un fragrance “smoke” ….fumée???hum ca m’inspirait pas du tout, mais vraiment pas du tout jusqu’a ce que mon chum me dise…ben on fera bruler quand on utilisera la foyer!!!….très bonne idée j’ai trouvé car j’ai un foyer au gaz propane et l’odeur du bois me manque ……mais c est tellement moins compliqué…clic bouton de la manette et ca allume et un clic et ca se reteint 😉

alors la semaine dernière j’ai fait tremper mes petits bâtons de chez Canwax dans la dites fragrance…..pour deux jours et ensuite fait sécher pour 4 jours

Le jour J de l’essai fut hier soir, on a testé…..ben c est pas mal du tout……chaleur, odeur réconfortante très près de celle du feu de bois et le tout dans dégât de bois 😉

 

foyer encens 006

 

plus d infos sur la procédure des encens voir cet article https://madameparfum.wordpress.com/2008/10/24/faire-des-encens-maisons/

fournisseurs http://www.canwax.com/page/page/743726.htm et http://www.newdirectionsaromatics.ca/incense-unfragranced-sticks-600-per-bag-p-618.html

6 Replies to “Encens “bois de foyer””

  1. Allô!
    si j’ai bien compris tu n’as pas besoin, comme les autre bâtons d’encens, de les tremper dans une solution 2 part de dipropylène glycol et 1 part fragrance?
    Est-ce que tu les as mis directement dans la fragrance?
    En tout cas, je suis une chanceuse moi car j’ai le vrai foyer et en plus ton encens! 😉

  2. chez Nda on parle de tremper seulement dans la fragrance pas de melnage comme chez canwax…c est ce que j ai essayé depuis 3 ou 4 fois….j ai pas vu de difference encore….pour le moment avec les fragrances que j’ai testé
    et oui cet essai c etait juste fragrance et ok 🙂

  3. Bonjour

    je suis a la recherche d’une senteur de bois de cheminée comme vous connaissez on retourne la buche dans le foyer et la on s’en l’odeur de bois magnifique si quelqu’un sais ou en trouvé je suis preneur

    merci

  4. il faut voir avec des fournisseurs de fragrances pour chandelles ou cosmétiques aux États-Unis, au canada je n ai pas trouvé ce type d’odeur malheureusement….

Laisser un commentaire

