Savon orange et chocolat


 

En ce moment j’aime les odeurs sucrées, chocolatées, de desserts….ca me passe une fois par année et c est toujours à l’arrivée de Noel…… cette année je suis en avance avec mes gouts hihi! 🙂

Myshka 001

Fait en deux étapes et coloré avec de la vrai poudre de cacao que j’ai reçu d’une nouvelle chocolaterie de ma région, la propriétaire a eu la gentillesse de m’en offrir pour essayer 🙂 Cette poudre est beaucoup plus fine et d’un beau brun foncé, genre chocolat noir…rien à voir avec la marque commune de l’épicerie 😉

 

Je vous explique brièvement, sans photo désolé j ai oublié d en prendre pendant l’opération.

partie un:

on fait une première batch de savon de son choix que l’on colore avec un peu de cacao, on verse en se réservant un tiers.

on colore encore avec de la poudre de cacao pour faire le mélange plus foncé et l’on verse au milieu seulement de la première partie de pate que l’on vient de mouler, elle s’incorporera comme bon lui semblera. Cette partie est parfumé au chocolat.

partie deux:

on fait notre deuxième batch de savon que l on verse par dessus la première partie sans la colorer,  on réserve un tiers que l’on colore un peu et que l’on dépose sur le dessus seulement. Ici la coloration s’est fait naturellement avec les fragrances choisies orange squeeze et soupçon de vanille.

On peut si on le désire ajouter une inclusion, dans le cas présent j ai choisi un savon que j’ai coupé en deux pour faire un carré au centre ( inspiré de celui de  Nin-8 ;))….c est votre choix d’en mettre ou non et choisir  la forme, la couleur également….perso je préfère rester dans les même tons.

 

J’adore son look et le parfum est à tomber je vous le jure!!!

12 Replies to “Savon orange et chocolat”

  1. Ohhh! La gourmandise et moi, çà ne fait qu’un!! Il est absolument superbe ton savon et il me fait penser au pain orange et chocolat de chez Première Moisson…hihihi, çà parais-tu que je suis gourmande? En tout cas, bravo pour cette merveille!

  2. Huuuummmm ! il est appetissant !et il doit sentir ! j’adore les odeurs de chocolat !!!! heuuuuu…toute l’annee !!!!

  3. Super!!!! Euh moi je craque toujours pour le tester avant la fin de cure ^^

    Un look très sympa et original!

    pox la miss!

  4. hooooo il est splendide … et il a l’air doux !!!!! mais pourquoi on peut pas sentir par internet ?????? bouhouhou !!!!
    on dirait une vraie part de gateau miam !!!
    gros bidoux

  5. Voilà une façon de faire que je ne connaissais pas ou tout du moins je n avais pas le pas à pas.Merci parfum

Laisser un commentaire

