Exfoliant en poudre


 

J’aime les exfoliants secs car je peux utiliser sans me soucier de la conservation…je n ai jamais été très “gommage” mais depuis que j’en reçois de super via des échanges ou mes NSP je commence à y prendre sérieusement gout 😉

 

Avant tout voici une variante que j ai faite en 2008 si ca vous tente

http://lemondeamj.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=amonth%3d3%26ayear%3d2008

 

Celui ci à été concocté pour Truckeuse pour le “Swap de la rentrée”, elle est fan d exfoliant donc j’espère qu’elle aimera ce genre…je vous montre le swap demain elle a recu …. ce billet était déjà ecrit ;).

Pour le parfum et bienfait j ai choisi diverses huiles essentielles et je me suis surprise moi même à faire un “style lush” …et oui la fragrance Karma que j’affectionne tout particulièrement depuis de nombreuses années et que jamais j’ai essayé de reproduire….et là comme ca tout bonnement je suis arrivée a quelque chose de similaire qui me plait énormément, pas pareil c est bien certain mais agréablement dans la même gamme…à refaire 😉 je sais pas si ca gardera ce meme parfum à long terme par contre souvent ca change avec le temps….

Très facile à faire il suffit de mélanger les poudres, ajouter nos huiles essentielles et hop dans un joli sac cello, tube ou un pot à rebord large.

Photo 001

J ai oublié de prendre en photo donc voila le tube!!

 

Exfoliant en poudre

1 part d’avoine colloïdale

1/2 part de poudre de bambou

1/4 de part d’argile française

1/8 de part de poudre de guimauve

huiles essentielles de lavande (10), orange (10), mandarine (10), bergamotte (8), ylang-ylang 12), fir balsam (5) et patchouli(5)

 

Utilisation prendre un peu de poudre et dans le creux de la  main faire une pate avec un peu d eau. Assez doux pour le visage (faites quand même votre essai avant pour savoir si ca vous convient) et pour tout le corps. Idéalement faire sous la douche.

 

 

Publicités

11 Replies to “Exfoliant en poudre”

  1. Bonsoir!
    merci pour la belle recette.

    Je voulais tout simplement laisser un petit mot pour te dire merci pour ton blog. J’y puise régulièrement des idées et j’attends toujours avec impatience tes conseils de la semaine.

    Je suis rendue à environ la moitié de ce que je veux faire pour le swap Halloween, et j’ai hâte de te l’envoyer!

    Au plaisir.

    Nausica

  2. J’adore ! D’ailleurs il faut qu’on discute sérieusement dse FDP pour ta boutique !!! 😉 Noel approche, je voudrais de beaux emballages !!! 😉

  3. j ai senti ce matin l odeur a changé mais ca sent pas trop mal on dirait que les poudres ont absorbé et en mettre plus si on veut pour le visage je pense ca serait trop mais bon….

    La poudre de bambou provient de chez Aroma-zone via Nin-8 ou Bastet….honte à moi je me souviens plus…ha! la vieillesse 😉

    Nansou, pas de probleme je peux regarder ca mais faudrait que tu fasses une commande type et je pourrais te dire les frais et tu décideras 🙂

  4. Hum… J’aime ça moi les exfoliants… Mais celui-là semble sentir trop bon! Ha! J’ai que 3 des HE… Honte à moi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s