Sent-bon aux fleurs


Je voulais quelque chose de très rapide et efficace pour mettre dans mes garde robes, l automne arrive et j ai le gout que ca sent bon partout. La fraicheur des nuits change l’air de la maison mais je sens encore les placards comme “poussiéreux” des chaleurs de l’été…

 

J’ai pris  tout simplement des fleurs de lavandes et de roses bien mélanger en semblent auxquelles j ai ajouté HE de lavande et du compound de rose géranium. On peut y mettre ce que l on veut et même son vieux pot-pourri que l on aura rafraichit avec de nouveaux parfums ou huiles essentielles.

 

une grosse poignée de fleurs de lavande

un poignée de fleur

une poignée de gros sel

fragrance ou HE de son choix

 

On mélange tout ca et c’est tout

 

J’ai rempli plusieurs petits sachets d’organza que j’avais sous la main mais si vous avez la fibre couturière vous pouvez très bien vous en faire en deux temps trois mouvement…..si votre machine à coudre collabore mieux que la mienne ;)! Il est possible aussi de les mettre dans un pot ouvert ou troué…fouillez! vous avez certainement un truc dans la maison que vous pourriez recycler à cet usage 🙂

sachet placard

 

 

des idées efficaces….lavande pour ses vertus répulsives  avec citron et/ou encore romarin, clou de girofle….perso le giroffle ouf!!!! je trouve ca sens fort mais orange et girofle est agréable dans les aires ouvertes

ensuite pour mes armoires lingerie j aime bien ylang-ylang et bergamote sinon des fragrances de lessive fraiche ou frais coton

 

 

 

ceux ci sont sans sel que lavande, rose et romarin…c est pas mal du tout aussi!

 

Petit trucs aussi pour vos fleurs de lavandes pour garder l’odeur, chez moi je les conserve dans un pot hermétique et j y laisse une petit coton de ouate imbibé d’huile essentielle de lavande. Pour les fleurs de roses je fais la même chose.

4 Replies to “Sent-bon aux fleurs”

  1. tiens dans le sac à main c est super aussi…je vais en faire à mon parfum je pense, j ai trouvé la copie en fragrance 😉

  2. Bonjour, juste pour t’aviser que je publierai ce soir ton sent bon, dans un tit kit cadeau d’hôtesse… présenté à ma façon! J’ai fait un lien vers ton blogue. J’espère que tu apprécieras autant que mes hôtes. Merci encore, Marie

Laisser un commentaire

