Shampoing doux avec SCI


 

J’ai voulu tester ma nouvelle acquisition…le fameux SCI…..me suis inspirée de recherche sur le net, lecture et diverses discussions pour finalement concocter ceci

 

Shampoing frais (tout type de cheveux)

16 onces (450ml) d’eau bouillie

35 gr de poudre de surfactant SCI (Sodium Cocoyl Isethionate usage 3%-20% )

25ml de plantasol ccg (caprylyl capryl glucoside usage 1% – 10%)

15gr de beurre d’aloes

10ml d’huile de jojoba

2ml de protéine de blé liquide

2ml de conditionize-7 (facultatif)

gomme de guar

conservateur de son choix, Optiphen dans mon cas

fragrance de dragon blood, margarita, pomgrenade mango et amaretto

 

On mélange le sci à l eau chaude, on ajoute le beurre, l huile et on mélange bien. On mélange ensuite le plantasol. On épaissit avec de la gomme de guar et dans le cas présent  moins d’une demi c. à thé à été suffisant.

 

J’ai utilisé du conditionize –7 (inci:polyquaternium-7) seulement parce que j en avais sous la main, ca fait un petit moment que j ai ce produit donc je veux le passer. Usage recommandé 2 à 5%. C’est pas naturel du tout, c est un polymère …Copolymer of acrylamide and diallyldimethylammonium chloride…..

 

sci 003 

 

(rendement  de deux bouteilles de 8 onces et de 2 échantillons à remettre à une amie pour tester)

 

Moi je teste ce soir mais j ai déjà des commentaires de testeuse. nul autre que Tartopom….donc en gros rincage facile, cheveux doux et aériens, odeur douce et parfaite pour un shampooing..elle donne un 9/10…..bon je serais puet-etre plus critique car j ai un cheveux secs et teint alors que tartopom a un cheveu sain et non coloré…..à suivre 😉

11 Replies to “Shampoing doux avec SCI”

  1. bon je vous donne mes commentaires….ayant un cheveu mi long et les cheveux épais bien ca mousse super sur le dessus et j ai vraiment mal à mousser toute la tete…..sinon pas trop mal, facile a rincer, effectivement tres doux. J’ai du mettre un condittionneur. Je donnerais 9/10 si j avais les cheveux courts….mais là moi ca me va pas :(… 5/10

  2. Ça semble super dis donc. Mais moi aussi j,ai les cheveux long, et passablement sec aux pointes.

    As-tu déjà essayer avec le bioterge en poudre? Crois-tu que le résultat serait similaire? Je commence à utiliser les surfractants alors je connais pas très bien.

  3. pour le en poudre Sowi je sais pas mais j ai deja essayé le bioterge liquide avec amphosol en shampoing et à mon gout ca mousse plus et mieux et j ai mieux aimé…dans les deux cas conditionneur pour moi après par contre…..donc là on va chercher plus naturel de ce coté aussi 😉

  4. c’est drôle je m’en suis fait un et j »ai bien aimé, je suis teindu moi aussi. Mais j’ai pas mis d’autres surfactants c’est peut être ça..

  5. oui je regarde pour faire avec d autres aussi….ceci dit celui ci reste tres bien quand meme mais mieux pour les cheveux courts à mon avis si on aime la mousse quand on se lave la tete 😉

  6. coucou! j’aime bcp cette version ! Tu crois qu’en y ajoutant du conditioner emulsifier ça ne serait pas plus facile à rincer/démêler?? j’essaierais bien…
    biz

  7. je le crois oui et je pense deja en mettre dans ma prochaine version « améliorée » que je voudrais plus moussante un peu 🙂

Laisser un commentaire

