Conseil de la semaine # 21


 

Aujourd’hui je vous parle d’un petit truc que je fais mais ce n’est pas vraiment un truc….c est plus comme un ”recyclage” si on peut dire 😉

 

Lorsque j’ai plusieurs bouteilles de fragrance qui sont terminées pour nettoyer et réutiliser les flacons je les fait bouillir. Les bouteilles de verres, celles en stainless et celles en plastique épais seulement….pas ceux en plastique mince ca pourrait fondre à la chaleur. J’utilise aussi une vielle casserole que j’utilise juste pour ca à cause de l’odeur et tout. Donc on fait bouillir tout ca comme une soupe pendant 10 à 15 minutes. Ainsi l’eau est parfumée de toute les fragrances….et pendant que ca bouille cela parfume l’air de la maison en même temps, j aime beaucoup.

Ensuite je conserve également l’eau et une fois refroidie je la transverse en filtrant dans un flacon avec vapo pour en faire une brume d’ambiance. Parfois je rajoute quelques gouttes d’huiles essentielles mais souvent je laisse tel quel et c’est suffisant.

Une fois en bouteille j’y ajoute une ou deux c. à soupe d’alcool ou de vodka pour la conservation….et voilà!

Bonne idée n’est ce pas?…. et pas de gaspillage 😉

9 réponses à “Conseil de la semaine # 21

Laisser un commentaire

