Coup de gueule avec …..


 

La savonnerie Olivier………………

Une amie à moi décide de partir en vacances avec son fils au Nouveaux-Brunswick…je lui demande si tu vois une savonnerie n oublie pas de me rapporter un petit souvenir …..elle me dit c est certain 😉 et ce qu’elle fie…elle me rapporte un beau savon au chocolat…il est beau, il sent bon…mais mousse pas “pantoute”… 😦

La savonnerie Olivier………..quand meme rien de moins cette savonnerie qui est en meme temps l’éco-musée du savon au Canada et bien je comprends pas…font des savons qui moussent pas! Désolé chère savonnerie mais je suis très déçue de vos produits qui pourtant me faisait de l’œil depuis longtemps :(……et je suis decue d’avoir été décue!

Leur compo d ingrédients…..huile d’olive, cacao et cire d’abeille…pas étonnant que ca mousse pas!!!!!

Je suis sans voix….c est glu-glu et dégeu à utiliser…..ca pas de sens de vendre des savons de ce genre et je précise à trop fort prix!!!!! À mon avis.

le mien reçu en cadeau

savon olivier 002

celui pour son papa dans une belle boite peinte à la main, très joli et marketing

savon olivier 005

spécial pour cuir chevelu et psoriasis…(hum, hum…..)

savon olivier 006

lire le mode d’emploi:….faire mousser….mais comment svp??????

savon olivier 007

après au moins 30 frottis, rien que du gluant qui ne se voit même pas en photo…grrrrr

savon olivier 010

les miens après 3 ou 5 frottis….voila une mousse à mon gout.

savon olivier 008

non mais j en reviens tout simplement pas!!!!….c est berner les gens…il y en a vraiment qui aime des savons qui moussent pas??? et oui meme si c est pas la mousse qui lave……je les prefere bien moussant

22 Replies to “Coup de gueule avec …..”

  1. Je suis d’accord avec toi! Ça doit être doux, mais ça donne pas envie, pas pantoute! Et l’odeur de chocolat, elle vient du savon ou de fragrance?

  2. on parle d’une « huile de chocolat »………ca sent le cacao au moins 😉

  3. Ahhhhhhhh bon ! à moi aussi elle me faisait de l’oeil cette savonnerie….comme quoi hein? Y’a pas de doutes, ce sont nos produits les meillllllllllllllleurs au monnnnnnnnnde 🙂

  4. je sais pas si c est ca……mais ecrire huile de chocolat je trouve ca fait pas tres huile essentielle….je suis sceptique maintenant sur tout de cette savonneire 😦 …..j avoue ne pas savoir quoi pensé….

  5. oui kaleas tu as raison…. justement c est tellement touristique que les gens c est certain ne peuvent y retourner et tout….mais comme le dit Caf…. ils ne retourneraient de toute facon probablement pas…. etk pas pour les savons 😉

  6. C’est réellement décevant… J’avais aussi dans l’idée d’y aller un jour, quitte à faire un voyage exprès au Nouveau-Brunswick, mais ça me coupe l’envie…
    Peut-être qu’au Nouveau-Brunswick, l’art de la savonnerie n’est pas liée à l’art de la mousse…

    J’imagine juste la face de ton chéri si tu lui en donnais un dans la douche… Tu te le ferais jeter par la tête ! Lol !

  7. Je t’appuie total! Ma mère a eu la même mésaventure avec la même boîte à savon! Comme elle est habitué à mes savons… tsé veut dire!
    C’est ben beau d’^ter marketing, mais si tu ne livres pas la marchandise, ça va finir par te retomber dessus!

  8. Et bien ton article tombe pile! Cet été même, j’ai visité une franchise de la Savonnerie Olivier dans la Vallée de la Matépédia. J’ai été vraiment choquée de la « bullshit » qu’on nous dit!!! Selon les vendeuses, ils ne vendent que des savons médicinaux!!!!!!! Un savon au géranium qui guérit la cellulite, l’huile d’olive contre la perte des cheveux….Ils n’utilisent aucune fragrance que des huiles essentielles et pourtant ils ont des savons à la poudre de bébé, au chocolat, au framboise,etc!!!!
    Quelques semaines plus tard, je suis allée au NBrunswick à la maison-mère, le site et l’aménagement de l’endroit sont magnifiques, mais malheureusement leur discours est encore plein de contradictions, on veut vendre!!! Et c’est cher, 3 savons pour 22$, un 250 ml.
    de déodorant en pshitt à 29$ !!! C’est risible…

  9. Nous avons, dans notre coin, un attrait touristique très intéressant!! Une franchise de la savonnerie Olivier! Dans un tout petit village ou un petit train à vapeur passe et ou les gens peuvent aller voir les petites boutiques artisanales et autres… J’y vais justement la semaine prochaine, car à ce qu’il paraît, ils offrent aux gens une démonstration de fabrication de savon! Je vous reviens avec mes commentaires…

  10. J’en avais acheté moi aussi il y a 10 ans via le site internet et j’ai été très déçue! En plus ils ne sentent pas « bon » . Ce ne sont pas de mauvais savons car ils sont à l’huile d’olive en grande majorité mais de la à dire qu’ils sont médicinaux…il y a une marge! En plus leurs crèmes sont grasses en titi!
    Mary

  11. Étrange je les aient visiter l’année dernière et j’ai adoré ! J’ai quelques uns de leur savon et les miens mousse très bien. Par contre n’oubliez pas un détail… ce n’est pas la mousse qui lave 😉

  12. j’ai une boutique pas loin de mon commerce et j’y suis aller…

    je n’ai pas été du tout impressionné..

    les savons démo que j’ai reçu son gluant.. ne mousse pas et ne sentent pas bon…

    non merci pour moi…

  13. Personnellement j’ai essayé les savons de la savonnerie Olivier de Chelsea et j’ai été agréablement surprise. Mon eczéma est complètement disparu lorsque j’ai utilisé leur savon et crème peau sèche.

    Mon savon a duré 1 mois… Pas si cher quand on regarde la durée de vie et les ingrédients qu’ils contiennent!

    En passant, les savons ne moussent pas et je sais pourquoi (ma soeur est chimiste) c’est parce qu’ils ne contiennent pas de détergents, ni d’additif. L’huile d’Olive est excellent pour la peau mais malheureusement elle ne mousse pas. Il semble que l’huile de coco mousse mais pour des raisons qui leur sont propres, Olivier utilise l’huile d’olive. De toute façon ce n’est pas la mousse qui lave m’a t’elle expliqué!

    Moi je vous recommande la savonnerie Olivier!

  14. Merci de ton opinion c’est très apprécié, vraiment. Je suis contente de savoir que cela t’a aidé pour ton excema. Oui c’est vrai la mousse n’est pas essentielle pour laver mais je fais du savon depuis assez longtemps pour préférer un savon qui fait une mousse que celui qui n en fait pas 😉 et mes savons à l’huile d’olive mousse assez bien….ca n a pas vraiment rapport avec les additifs et les detergents c est un peu plus complexe que ca…. je peux te garantir que plusieurs savons artisanals t’aiderait tout aussi bien pour ton excéma 😉
    merci de ta visite

  15. C’est bien connu, il existe une croyance populaire tenace, particulièrement en Amérique du Nord, qui veut que plus un savon mousse, plus il est efficace. Certains fabricants industriels rajoutent même dans leurs produits des agents qui n’ont pas d’autre fonction que de produire de la mousse. Je ne vois en quoi ce serait « berner les gens » que de vendre des savons qui ne moussent pas mais qui ont de réelles propriétés nettoyantes et adoucissantes, ce serait même plutôt le contraire (vendre un savon qui mousse mais ne lave pas). Personnellement, je ne suis pas une fan des produits Olivier, mais c’est tout de même un mauvais procès que tu leur fais-là, leur concept de soins corporels se situant bien au-dessus de la seule ambition de créer un produit qui mousse.

  16. Hum mauvais procès? non, je dis seulement mon opinion sur mon blog après avoir essayé personnellement de leur produit que j’ai trouvé glu-glu et pas du tout lavant…je n’ai pas aimé c’est tout…. je sais très bien, et je les dis plus haut d’ailleurs, que ce n’est pas la mousse qui lave et que ce n’est pas essentiel mais quand on sait comment faire du savon, je le fais depuis des années et possède également ma savonnerie, on sait comment équilibrer nos recettes pour avoir la mousse, l hydratation, la dureté, etc… bref un INS parfait et oui un savon qui mousse peut avoir de réelles propriétés nettoyantes et adoucissantes aussi et plus encore ….j’ai près de 45 sortes différentes pour des problèmes ou besoins différents et ils moussent tous….c’est le choix que j’ai fais pour mon entreprise et on aime mes savons et moi aussi 🙂 Je suis aussi fan de plusieurs grandes et petites savonneries, on en a beaucoup au Quebec nous avons cette chance et j’achète quand j’ai des coups de coeurs et j’en parle et fait éloge ou non aussi à plusieurs reprises….je ne suis pas sponsorisé pour le faire et je donne mon opinion personnel….ce que je fais avec mon coeur!….

Laisser un commentaire

