Conseil de la semaine #18


 

 

 

Lorsque l’on utilise un moule à pain en silicone pour faire un savon, les cotés ont tendance à s’élargir ou s’affaisser  sous le poids de la pâte à savon donc résultat:  un savon en forme de trapèze!…. si on peut dire au lieu d un beau rectangle, donc un petit truc simple et facile est de le mettre soit dans un autre moule en silicone pour faire tenir la bordure ou encore un autre type de moule à pain pyrex, métal, autre moule à savon de bois ou plastic alimentaire, boite de carton de même grosseur…..bref tout autre contenant qui lui permettrais de garder sa forme le temps qu’il se solidifie. Fallait y penser! 😉

5 Replies to “Conseil de la semaine #18”

  1. Hey! Ça me fait ça avec mes petits cubes… Je m’en sort pour les côtés extérieurs, mais l’intérieur???

  2. hum….en dessous c est ouvert ou non?….des petits cartons insérés peut-etre par dessous….sinon j avoue je sais pas faudrait je vois en vrai 🙂 …..

  3. Non mais c’est pas vrai! Parfum tu as la réponse à tout!

    Ca doit être parce qu’on est vendredi, mais ce truc vient vraiment de m’allumer mes lumières.

    Lorsqu’il fera moins chaud, je l’essai ce truc. Mais franchement, je me tape la tête en me disant : pourquoi je n’y avais pas pensé!

    Bref… Merci!

  4. J’avais justement arrêté de les utiliser, pare que ça ne me plaisait pas, cet « affaissement »… Merci Parfum !

Laisser un commentaire

