Galet parfumé en terre cuite


 

Vous avez cassé un beau petit pot à fleur en terre cuite ou le vent l’a fait pour vous…..on ne le jette surtout pas…..outre le fait qu on peut s en servir pour mettre dans le fond de notre prochaine jardinière on peut en faire des galets parfumés…..j’ai eu l’idée en voyant mon truc en terre cuite qui absorbe l’humidité dans la cassonade… et je dois pas être la première à y avoir pensé mais souvent il faut se faire rafraichir la mémoire 😉 et comme idée j’ai eu le gout tout de suite de l’essayer!

 

donc on prend notre petit pot cassé, il doit être de terre cuite brut et non laqué ou vernis  à l’intérieur car sinon ca n absorbera pas bien les parfums…..on le lave bien pour enlever la terre et le calcaire formé s’il y a lieu, on fait bien sécher et on le casse ensuite avec un marteau, ca se casse facilement pas besoin de force magistrale….un petit coup de rien et ca fend… peut revoler partout en éclat si on frappe trop fort, même le port de lunette de protection ne serait pas à négliger…….

On pourrait même laisser de gros morceaux et y déposer du pot-pourri et en faire un genre centre de table. Si j en casse un plus gros j’essaierais c’est certain….si vous le faites on veut des photos!!! 😉

 

On fait des morceaux de la grosseur que l on veut…..voici les miens

 

galet de terre cuite 001

 

et on met à tremper dans une ou plusieurs fragrances de son choix…pour ma part j ai pris des fragrances dont je ne me servais plus….de préférence à base d’huile je dirais

 

galet de terre cuite 002

et on trempe pour une nuit ou plusieurs heures et on fait sécher ensuite les morceaux sur une grille ou autre truc ajouré pour quelques heures….

On garde le mélange de fragrance qui peut être utiliser pour la prochaine fois ou une autre application…..encens, pot-pourri, chandelles….pas dans les cosmétiques à cause des petites particules de terre cuite qui peuvent y être tombées.

 

On peut en mettre dans les placards, les tiroirs, sous le siège de la voiture (j’adore), un bord de fenêtre ouverte, un pot-pourri, etc……attention de ne pas déposer sur des surfaces fragiles directement au cas où les huiles parfumées les abimerais.

 

Je peux dire que ca sent pas mal longtemps dans les endroits fermés et lorsque ca ne sent plus et hop on remet quelques gouttes ou on refait tremper 🙂

 

Si vous êtes habile avec un ciseau à mosaïque pourquoi ne pas en faire des morceaux de style originaux…….

7 Replies to “Galet parfumé en terre cuite”

  1. bin ko k’y va dire ton chum si tu casses tout comme ça ?? faut arrêter les scènes de ménage!! m’enfin!!! et fais pas des scènes à ton chum juste pour le plaisir de casser les pots non mais!! heureusement que je viens remettre un peu d’ordre ici hihi!! superbe idée, je dirais à mon chum que c’est toi qui m’a forcée lol!! bisous

  2. LOL et en plus moi qui casse souvent des verres, dommage que ca absorbe pas les fragrances aussi 😉

  3. aaaah ! j’adore les idées de récup’ et justement j’ai plusieurs pots qui se sont cassés suite au vent..

    voilà une super idée à transformer et accommoder !

    merci

  4. c’est chouette mais dis moi tu veux que je t’en fasse en argile rouge, chocolat, et blanc et meme en terre mélée c’est à dire plusieurs couleurs de terre, ça serait joli pour présenter non ??? j’en ai fait à ma maman pour des pots pourris c’est juste une idée, en plus je peux faire de plein de formes différentes, fleurs, coeurs, ronds etc….
    bisous ma belle et oui de retour déjà de mes vacances mais encore en vacance pour une semaine
    z’e m’occupe de ton petit colis qui est en cours

Laisser un commentaire

