Conseil de la semaine (15)


J’ai un petit laisser-aller pour les petits conseils ou trucs de la semaine mais c’est les vacances, le soleil semble vouloir faire un retour alors je suis un peu moins présente mais j en ai plein en réserve ne vous inquiétez pas 😉

Cette semaine un truc tout simple pour mettre les huiles essentielles dans son bain. Les huiles essentielles ne se mélangeant pas bien à l’eau et certaines peuvent être très  dermocaustique si elles sont pures sur la peau et bien il suffit de mettre la synergie voulue dans un petit bol ou verre de lait, bien mélanger et verser dans le bain….. idéalement juste avant de s’y glisser pour les effets sur le corps et la peau ou si on veut juste avoir l’effet aromatique on verse sous l’eau du robinet au début et elles s’évaporeront dans l’air et même dans le reste de la maison.

 

un petit bonus….je vous donnes quelques idées de synergie 😉

bain réveil matin

3 gouttes de chacune des he de romarin, de citron et d’eucalyptus ou menthe poivrée

bain vivifiant…

3 gouttes d’he de bergamote, 2 gtes de pamplemousse, 3 gtes de bois de rose

bain anti grippe ou muscle endoloris…

5 gouttes d’he d’eucalyptus, 2 gtes de menthe poivrée, 2 gtes lavande

 

chaque synergie dans un un quart de tasse de lait et hop….bon bain!

6 Replies to “Conseil de la semaine (15)”

  1. m’énerve grrrrr! j’ai toujours pas de baignoire!!!!!!!! bisous, au fait, toujours pas reçu mon colis ?? bonne journée sous le soleil j’espère

  2. Quel délice !!!
    Je viens de recevoir ton colis : un vrai moment de plaisir olfactif !!!!

    Tu m’as trop gâtée, 1000 merci ma belle, j’ai déjà essayé la barre de massage dont jsuis immédiatement tombée amoureuse. Jveux la recette 😉
    Ca valait le coup d’attendre lol tout est trop beau et sent trop bon, j’ai hate de tester…

    Je te fais de gros biz & merci encore

  3. J’ai essayé celui-là cette semaine, c’est un délassant et ça sent divinement bon:
    6 gttes mandarine + 3 gttes lavande + 1 marjolaine + 1 camomille +1 basilic…

  4. Fidji…ton mari pourrais t en faire une en bois non? 😉

    Caly, contente que ca te plaise et j espere que tu as recu mon mail …..

    Nin, merci de partager, ca l air très bien cette synergie 🙂

  5. En tout cas, j’ai mis dans le diffuseur le soir de l’accident de bébé chat et malgré l’énervement, on a dormi comme des marmottes!

Laisser un commentaire

