Crème fondante hydratante


 

J’ai refais une version de ma crème foufoune mais une version également sans les ajouts de zinc pour fesses de bébé car elle reste parfaite comme crème de corps…elle est fondante, bien hydratante pour les peau sèche et pénètre bien comme j’aime.

Je l’appele fondante car elle est entre une crème onctueuse et un beurre fouetté je dirais au niveau texture….

 creme et pluie 006

sur la photo même version de crème…. à gauche sans zinc, à droite avec zinc

 

Crème luxueuse fondante

phase aqueuse

130 ml d’eau de camomille

10ml de jus d’aloes

phase huileuse

50 g de macérât de calendula maison

10 g d’huile de pépin de grenadier bio (super pour peau mature)

10 g de gel d’aloes

20 g de cire émulsifiante végétale (Noblescense)

1 c. à thé(café) de cire d’ abeille blanche

1c. à thé(café) de cire de rose (hum parfum sublime)

Autres

conservateur Opthiphen pour moi

1/4 de c.à thé (café) de poudre d’extrait de camomille

vitamine E

Pour faire une crème tuto ici technique des crèmes

creme et pluie 008

creme et pluie 009

creme et pluie 011

après application la creme bien absorbée en quelque seconde par ma peau sèche

10 Replies to “Crème fondante hydratante”

  1. oh seigneur….j ai remis des points aux ingredients…..je coorige tout de suite Loulou, désolé 😦
    mais c est quand meme bizarre que ca fasse ca………

  2. MER-CI Dame Parfum!!! Tu es un Ange. Oui, c’est bizarre et juste à moi… très bizarre en effet!!!

Laisser un commentaire

