Savon Encens et lait de riz


 

Je vous présente tel que promis mon savon au lait de riz ou eau de riz recette que j ai donné la semaine dernière…en fait je sais pas ce que je devrais dire…..lait ou eau????…..

 

J’ai remplacé dans ce cas ci toute mon eau de soude (max d’eau utilisé dans ce cas ci) par l eau de riz et mis au frigo….ca devient un gel très épais…. c est normal et pas de panique ca va très bien se mélanger aux huiles végétales et aucun soucis pour mélanger ensuite et sans trace rapide pour moi. Par contre je n ai pu démoulé avant 5 jours…c est beaucoup trop long quand on a hâte de voir son look avec les inclusions!!! beaucoup trop long ;)… la savonnerie ca exerce la patience en titi!!!!

savon 004

recette simple de coco, palm bio et olive ….ca donne une mousse vraiment très abondante, j’adore!!!….vous avez bien vu j ai pas mis de ricin…je ne suis pas tombée sur la tête c est que je n’en avais plus…..catastrophe mais j ai survecue ;)…..et samedi je suis allée chez Savon Populaire et j ai à nouveau……je suis sauvée fiou!!! 😉

J’ y ai mis aussi des retailles de savon , de la poudre d encens et la synergie d’huiles essentielles Méditation de Saffire blue (Patchouli, Olibanum, Pimento, Citronella & Grapefruit) et j ai ajouté bien sur une petite touche personnelle de lime du Mexique et d orange 5 fold…décidément j en met partout de celles là 😉 me semble j ai ajouté autre chose mais je retrouve plus ma feuille de travail pour celui ci…..j ai du ménage à faire sur mon bureau je crois, c’était mon anniversaire ce week-end donc j ai pas trainé à l’ordi et c est le bordel j ai pas eu le temps de ranger 😉

 

Je trouve ca sent quand on va au Spa…j’aime son look brut et très Zen, vous trouvez pas??

 

J’aime beaucoup les synergies d’huiles essentielles de Saffire blue…..aucune ne sent une he en particulier, leur équilibre est parfait à mon avis!!

 

PS à Nin: …. heu….j ai oublié de t envoyer comme à l’habitude la photo en primeur de celui ci je pense….désolé! 😉

8 Replies to “Savon Encens et lait de riz”

  1. Joli ton savon avec ses inclusions!!! et il doit sentir rudement bon. J’ai regardé ton lien avec le Savon populaire, quel dommage qu’ils ne livrent pas en france car ils ont des huiles vierges bio qui m’intéressent bien et que l’on a du mal à trouver ici!!

  2. Rôôôôh… Il est trop beau! Pis j’adore cette synergie-là! Mon premier savon au sel (le vert), il était avec celle-là! Pis l’idée de l’encens! C’est génial ça! Pis les inclusions… Nan, mais j’adore!

  3. j ai retrouvé mon bout papier…jai ajouté aussi lait de chevre et poudre de miel ainsi he de bergamotte

    oui Cathou c est vrai que Savon populaire est super pour ca, ici aussi c est un peu difficile d en avoir mais au moins on a ce fournisseur

  4. Non, c’est pas drôle de manquer d’huile de ricin! En tout cas, ils sont beaux tes savons.

    Ah oui, je t’ai tagguée 😉

Laisser un commentaire

