Eau de linge


 

Suite à la question de Carton dans son commentaire(conseil #13) j’ai pensé vous mettre ici ma version d’eau de linge. J’aime pas repasser, je m’arrange ne conséquence mais parfois on a pas le choix……y a que le lin qui est beau fripé!!! à mon avis 😉

 

Je fais cette recette  de chez Raffa à ma façon. L’eau de linge sert en fait à aider à repasser en humidifiant, assouplissant et en parfumant la lessive et même à la rigueur désinfecte très efficacement si on ajoute le vinaigre.

 

6542-000133

 

Eau de linge lavande (recette pour le fer à repasser)

1 litre d’eau déminéralisée ou bouillie si votre eau n est pas calcaire

1/8 de tasse de vinaigre blanc

25 gouttes d’huile essentielle de lavandin ( lavande, citron aussi pourquoi pas)

on mélange tout ca dans un vieux contenant propre de 1 litre pour conserver et on verse dans notre fer au besoin

 

Eau de linge ‘’lessive fraiche’’ (recette pour vaporisateur)

une part d’eau bouillie ou filtrée

une part de vinaigre blanc

20 gouttes par 250ml d’eau d’he de lavande, citron (ou de fragrance frais coton ou lessive fraiche)

on mélange tout ca dans un vieux flacon propre avec vaporisateur qui brume à faisceau large idéalement….beaucoup mieux qu’un jet dru qui mouillera un endroit au lieu d’humidifier une surface

notez que:

– l’on peut très bien faire cette recette avec moins de vinaigre ou pas de vinaigre du tout

-surtout que l’odeur de vinaigre ne reste pas

-le vinaigre est efficace contre les odeurs de linge tenace

13 Replies to “Eau de linge”

  1. Je partage complètement ta recette de l’eau de linge avec une seule restriction c’est pour la première où tu incorpores des huiles essentielles et ensuite mettre dans un fer à repasser….alors là, je ne pense par que cela soit conseillé, je te le dis en connaissance de cause!!!

  2. oh merci pour cette mise en garde tu as raison si tu as eu des soucis moi je repasse peu et jamais eu de soucis……encore……….aussi ce que j ai oublié de dire ici alors que je l ai dit dans ma réponse au commentaire de Carton dans l’article précédant c est que je vide après utilisation toujours le liquide de mon fer……

  3. j’ai fait ta recette dans un flacon vaporisateur et c’est tout simplement génial ! je vaporise un peu du produit sur le linge et je repasse! ça glisse super bien!
    merci pour cette chouette recette!
    bisous

  4. Ha j’aime bien l’eau de linge en vapo! Mais je n’ai jamais essayé avec du vinaigre dedans… Un nouveau  »ParfumTruc » à essayer! 😉

  5. j en ai de plusieurs endroits….vendeurs e-bay entre autre, Canwax et meme j ai eu la chance d en avoir de chez Sensory uk….eles ne sentent pas toutes pareilles mais c est dans la gamme que j’appelle lessive fraiche et autres…..

Laisser un commentaire

