Lait de riz pour savon


 

L’eau de riz apporte une douceur incontestable dans un savon fait maison…j ai tester mais jamais essayé donc voila mon premier savon au lait de riz est en route et voici comment j’ai fait le lait de riz utilisé…ne voulant pas faire cuire de riz par cette chaleur j ai tout simplement fait une recette de lait de riz à partir de farine….et c est une recette que l’on peu boire également en y ajoutant une pincée de sel, un peu de sucre, un filet d’huile et même un peu de vanille…..mais ici j’ai fait une version que pour mettre dans mon savon donc sans sel et sucre

lait de riz 001

4c. à soupe de farine de riz

1 litre d’eau

 

-On délaye la farine de riz dans un peu d’eau, environ le quart ou le tier de la quantité d’eau.

-On fait bouillir notre eau et on y ajoute la farine de riz délayée.

-On porte à ébullition en mélangeant bien et continuellement et on réduit le feu et on cuit a feu doux pour 3 ou 4 minutes.

– On mets au frigo jusqu’à utilisation.

lait de riz 002

Je ne sais pas si ca sent ca dans les rizières mais j’adore cette odeur douce de riz…….

c’est tout et si simple à faire…cette semaine je vous parlerais du savon que je viens de faire avec 🙂

on peut faire toute sorte de lait comme avoine, pistache, amande, soya

http://fr.ekopedia.org/Laits_v%C3%A9g%C3%A9taux#Le_lait_de_riz

juste faire attention à la recette suggeré pour le lait d avoine….500ml d avoine pour 750 ml d eau ca fait pas de sens

je mets une poignée soit environ 50gr de flocons pour un litre d’eau et je fais bouillir 30 à 45 minutes 🙂

15 Replies to “Lait de riz pour savon”

  1. ouh lala, ça me donnerait envie de re-savonner tout ça ! Le lait d’avoine j’ai testé et j’adore en mettre dans mes savons, mais le lait de riz, je ne connaissais pas. Merci !!

  2. hihi, oui elle m a rattrapée….ou frustration des renos qui n en finissent pas 😉

  3. Encore tout plein de trucs à essayer 🙂
    Tu n’arrêtes donc jamais chère Parfum 🙂 à notre plus grande joie 😉

  4. quelle bonne idée, le riz a tellement de qualité nutritionelle que dans les savons cela ne peut être excellent!!!!
    Ton article sur le ménage écolo m’intéresse bcp mais les produits notamment pour la lessive (le linge) ne me semble pas disponible en france…

Laisser un commentaire

