Macérât glycériné à la camomille


Il y a quelques semaines j ai fais ce macérât pour en faire un extrait glycériné en vue de me faire un soin pour ma  peau sèche et assez sensible …..

 

Macérât glycériné à la camomille

 

170gr de glycérine végétale

12 gr de poudre de camomille (Anthemis nobilis)

 

macerat glycériné camomille 001 macerat glycériné camomille 004

 

On mélange tout ca, broyer la poudre si nécessaire avant d’ajouter la glycérine, on brasse tous les jours ou 2 jours et on laisse macérer de 7 à 21 jours ou plus ce n’est pas grave, perso je laisse dans le flacon jusqu’à utilisation complète. On ne filtre pas vraiment car la glycérine c’est visqueux mais un dépôt restera dans le fond donc on évite d utiliser si on ajoute à une recette qu’on mets en vaporisateur ou autre…..Par contre on ne jette surtout pas car on peut ajouter à un exfoliant, un savon ou autre.

macerat glycériné camomille 006

 

la camomille est excellente pour les peaux sensibles, en compresse pour les yeux, les coups de soleil et tellement plus encore…je vous invite à lire c est deux liens

http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-des-plantes/plantes-c/camomille.htm

http://www.poivrecayenne.com/plantes_medicinales/Camomille_romaine%20.htm

 

 

pour moi ca sera un tonique pour peau sèche…pas mal du tout ma peau adore!

Recette demain 🙂

4 Replies to “Macérât glycériné à la camomille”

  1. En voilà une bonne idée, je ne savais pas quoi faire avec ma camomille en poudre. Merci!

Laisser un commentaire

