Lait de bain moussant Agrume Orientale


Recette que je vous ai déjà fait ici et sur mon ancien blog mais voici une version modifiée du jour. Depuis quelques temps je “trippe” japonais….et sur cette nouvelle lubie j ai commandé l autre jour des fragrances aux effluves orientales….Dragon’s blood et Nag Champa. Donc fallait bien que je les essai enfin!!!

 

swap soleil d été

 

 Lait de bain Agrume Orientale (rendement 780gr environ)

–  280 gr de bicarbonate de soude

– 270 gr de sel gris de Guérande

– 175 gr de bioterge en poudre (ou autre surfactant/tensioactif en poudre)

– 50 gr de poudre de lait en poudre

– HE ou fragrance au choix et au gout……dans ce cas ci j ai pris la fragrance Dragon’s blood et de l’huile essentielle de pamplemousse blanc…j’adore! c est addictive!

 

Mettre un masque ou une serviette épaisse en guise de masque lors de la manipulation des poudres, le bioterge comme tout les surfactants en poudre est très nocif pour les muqueuses…. il ne faut pas le respirer…..

Bien mélanger le tout et mettre dans un contenant au couvercle bien hermétique. Se conserve très longtemps loin de l’humidité.

Utilisation:  1/4 à 1/2 tasse dans votre bain.

-si on veut effervescent en plus comme une bombe de bain on peu ajouter 125gr d’acide citrique, on mélange bien.

-pour plus d’hydratation on peut ajouter 1/4 tasse d’huile végétale au choix, on l’incorpore doucement aux poudres, on mélange bien pour ne pas avoir de grumeaux.

14 Replies to “Lait de bain moussant Agrume Orientale”

  1. Oh wow un bon bain avec cette poudre et hop on est au 7 ième ciel ! Tu l’as trouvé où ton he de pamplemousse blanc ?

  2. C’est quand que tu te lances dans la vente par correspondance? J’en veux, moi!

  3. Dragon’s blood! Hooouuuu j’aimerais bien sentir çà moi! Tu les a acheté où tes fragrances? Bisous ma Parfum!

  4. Sang de dragon ! Wow tout un nom pour une fragrance…lol
    Est-ce que tu l’as pris aussi chez nda ?
    Super tes p’tits sachets 🙂

  5. Caaaaaaaaaa maaaaaaaaaaaaaarche!!! Merci Parfum, ta recette est doublement appréciée!!!

  6. ça c’est un super produit qui pallie bien au problème du palet moussant qui fond mal!!
    faut absolument que j’essaie!
    c’est quoi cette fragrance ‘agrume oriental’? ca sent quoi? ça m’intrigue!

  7. c est vraiment difficille à décrire….un leger sucré, floral et fruité en meme temps…..ca me rapelle une odeur de mon enfance…..un bonbon ou un breuvage je pourrais pas dire……dragon’s blood seul ca sent bon …. on dirait un melange de liqueur « root beer » et de « crème soda » ensemble LOL mais avec l he de pamplemousse blanc c est encore mieux je trouve 🙂

  8. Tres chouette cette recette….je n’ai pas de bioterge, c’est vraiment important ??? tu crois que je peux quand meme faire cette recette qui me tente beaucoup

  9. sans bioterge ca ne moussera pas mais ca donnera un lait de bain tres doux…..le bioterge peut-etre remplacé par un autre surfactant en poudre qui serait plus accessible pour toi….

Laisser un commentaire

