Déodorant en creme


J’ai fait mon premier deo de ce genre il y a environ un an,  inspiré de Savonnara, une boutique sur Etsy, j ai fait ma propre version et c est celui que je préfère de tout ceux que j ai essayé à ce jour…..ca marche super bien et c est doux après le rasage. Au depart mon aisselle devenait grise après quelques jours…je pensais l’alun, le bicarbonate….bref….là j ai fait une nouvelle version en modifant un peu les quantités …. voila ce que ca donne… 

divers 006

Déodorant en creme

50gr beurre de karité (le plus pale que vous avez surtout pas le jaune sinon peut tacher le linge blanc ou pâle)

50gr huile de coconut (solide)

1/2 tasse de bicarbonate de soude

4 cuil. à soupe de fécule de mais

2 c. à soupe de cire vegetale ou d’abeille (si on veut plus ferme, surtout en été)

20 gouttes d’ HE de géranium,

10 gouttes d’ HE de marjolaine, 

15 gouttes d’ HE de bergamote,

5 gouttes d’ HE de cypress 

C est tres facile a faire, il suffit de faire fondre les beurres mais pas jusqu’à ce que ca soit completement liquide et fondu mais plutot comme une creme onctueuse, je trouve que cela se travaille mieux et plus rapidement. On ajoute le bicarbonate et la fécule, ca refroidit un peu en meme temps la mixture pour pouvoir ensuite ajouter les huiles essentielles…mettre en tube ou en pot…voila!

Utilisation: un pois sous les aisselles propres si on met en pot ou idéalement dans un tube et on applique. J’ai fait les deux je préfere de loin celui en tube….beaucoup plus facile à utiliser….

Cette version j y ai mis un petit fond de beurre d’avocat a finir et ca va tres bien ca donne un brin plus lisse….en fait on peut remplacer avec un beurre de meme consistance par contre je ne suggere pas le beurre de cacao si on met la cire d’abeille et si on ne veut pas l odeur car ca camoufflera l odeur des huiles essentielles. Si on aime par contre on doit mettre que 35% ou 40% car ca sera plus difficile à appliquer à moins que la température soit très chaude chez vous, surtout en été ;).

Idéalement on fait la recette un peu d’avance et on laisse les tubes de coté quelques jours avant l’utilisation, perso je les trouve encore mieux après un mois. 

Donne deux tubes environ selon la grosseur de vos tubes, les miens ont 75gr.

Publicités

16 Replies to “Déodorant en creme”

  1. Cool!! Tu tombes à pic avec ta recette… je n’ai presque plus de déo, et plein de boulot de peinture extérieure à faire. Bonjour les odeurs! 😉

  2. Je vais essayer ta nouvelle version ,avec de la cire végétal,
    merci encore ,j,aime tes recettes!!

  3. Marrant, on dirait qu’on en fait toutes en même temps! Mais le mien gratouille quand je me mets, mon bicarbonate doit pas être assez fin…

  4. oui Caroleen, je confirme qu’il est très efficace,, enfin pour une copine et moi, j avais un peu peur en retirant l’alun mais non c est parfait j’ai pas vu de différence.

    Nin, tu l as mis a quel moment ton bicarbonate…parce que normalement il se dissout bien dans les beurres réchauffés

    je viens de me rendre compte que j ai oublié de vous dire comment le faire LOL…bah en fait c est pas tres compliqué on fait fondre les beurres mais pas jusqu’a ce que ca soit fondu mais plutot comme une creme onctueuse, on ajoute le bicarbonate et la fecule, ensuite les huiles essentielles…mettre en tube ou en pot…..je vais allé ajouter ca plus haut 😉

  5. Parfum, ça ne fonctionne tjs pas. Je viens de télécharger la dernière version d’Adobe et là encore, les quantités et les ingrédients de ta recettes ne s’affichent pas. Je peux voir tout le reste du texte à l’exception de la recette elle-même. C’est vraiment bizarre et en plus que je sois la seule à qui cela arrive…

  6. Coucou Parfum, tu me diras après quelques jours d’utilisation si tu n’as plus de réaction sur la peau ? Mon mari réagissait à la première version et depuis il a repris les chimiques mais si le tien fonctionne, j’essaierai à nouveau.

  7. Encore une super recette qui tombe pile :o) Il me manque juste …. Le contenant !!!
    *Merci Parfum*

  8. Tjs la même!!! Parfum, je réalise que je ne plus les recettes depuis que ton blog a pris sa version d’été. J’ai essayé aussi avec Java mais… tjs rien. Avec la version estivale, as-tu introduit une nouvelle façon d’enregistrer le texte des recettes? Le plus étonnant, c’est que cela se produit uniquement pour moi et juste chez toi… Mystère et boules de gum!!!

  9. vraiment un mystere effectivement…Loulou à part le look j ai rien changé…..je fais toujours mes messages avec Live writer donc normalement ca devrait rien changer…..j ai changé plusieurs look d été est ce seulement ce dernier ou les autres aussi……tu te souviens?

  10. Parfum, ça commence à partir de la recette du savon aux agrumes. En fait, il y a aussi le descriptif du livre d’Emie que je ne peux lire (je l’ai lu sur son blog, donc ça va) mais pour le reste, je ne vais quand même pas te demander de m’envoyer à chaque fois la recette personnellement.! Lorsque tu as fait d’autres changements sur ce blog ou l’ancien je n’ai jamais eu ce pb. Incompréhensible, non?

  11. ok donc je crois comprendre que c est peut etre juste ce que je mets en retrain avec des points  »puces »

    on va faire un test…je vais modifier en les retirant et tu me diras…..

  12. Cool une nouvelle recette de déo….le mien (fait maison) de tient pas toujours la route lors des gros efforts hehehe alors je testerai ta recette 🙂

  13. intéressant ta recette, moi je la faisait avec un hydrolat, pour diminuer les inflammation j’ajoute un gros 10% d’oxyde de zync et j’ai baissé le bicarbonade, ça fonctionne à merveille et c’est tout aussi efficace

  14. oh tiens, tiens j’aime ca l’idée de l’oxyde de zinc moi ;)….merci Dostie et je vais tester c’est certain 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s