Baume fondant pour cheveux


Inspiré d’un peu partout mais surtout de (ma ;)) Réo, qui de son Ile de beauté, concocte de vrai douceur pour tout le corps et j’ai choisi ici le baume pour les cheveux avant shampoing…..semaine prochaine j ai beaucoup de “social” donc je me chouchoute de la tête au pied en commençant auj….un petit peu tout les jours ca fait moins de temps dans la salle de bain quand il fait beau, enfin!..si vous ne la connaissez pas Réo, ce que je doute mais bon faut y aller faire un tour  le lien est dans la catégorie des super tambouilleuses un peu plus bas à droite!

 

baume fondant cheveux 002

 

Baume fondant avant shampoing (350gr approx/ 4  pots de 85 gr environ)

  • 150gr de beurre de pépin de raisin (Saffireblue)
  • 80gr de beurre de karité
  • 80gr de beurre de cacao
  • 40g de cire émulsifiante
  • 15gr de btms
  • 60 gouttes d’he de pamplemousse blanc
  • 10gouttes  he de cypress
  • 10gouttes he de citron jaune
  • 10 gouttes he de vetiver

On fait fondre la cire émulsifiante et le btms et on ajoute les beurres qui auront été fondu avant aussi. Une fois bien mélangé et que ca commence à se solidifier (on peut mettre au frigo pour aider) on passe la préparation au mixeur pour avoir une texture plus aéré.

 

On applique sur les cheveux et cuir chevelu, on recouvre la tête d’une serviette chaude mouillée et bien essorée pour un effet maximum du produit. J’ai laissé une heure, en fait jusqu’à ce que ma serviette commence à sécher sur les bords…. Hop dans la douche, fait mon shampoing et…….Ma tignasse est super!!! et ca se rince super bien en plus, pas d’effet gras……J ai les cheveux normaux/tendances secs.

 

J’ai choisi des huiles essentielles qui aide aussi à la chute des cheveux que je perd beaucoup en ce moment à cause d’un nouveau médicament (syntroid) que je prends depuis un mois et demi ou le changement de saison je sais pas trop encore……

16 Replies to “Baume fondant pour cheveux”

  1. Tiens…mes cheveux auraient bien besoin de ce genre de soin présentement 🙂 ça semble super comme traitement

  2. Holala, ça a l’air bon ça… Tu ne mets pas de vit. E? J’en mets toujours partout… Peut-être pas la peine? Ta synergie doit sentir super bon en tout cas, j’espère qu’elle est efficace! je vais essayer ça, le vétiver pour les cheveux… J’aime bien comment ça sent!

  3. Parfum, j’ai le même pb que dans la recette précédente, je ne vois pas la liste d’ingrédients. Suis-je la seule q qui cela arrive???

  4. Ahhh! C’est étrange, moi je vois tout très bien…

    En tout cas, j’adore ce genre de recette…çà fait tellement de bien de se chouchouter pas vrai 😉

  5. et en plus!!!!!…. c est merveilleux pour les mains, je me suis tartinée avec le reste et ma peau est tout douce aussi….ca garde comme l’humidité sur ma peau, j adore donc ca peut être un 2/1!! c est encore plus merveilleux 😉

  6. C’est vraiment bizarre ça. Je ne vois aucunes recettes depuis le savon aux agrumes inclus. Pour les recettes avant, je peux les lires. Suis-je vraiment la seule à qui cela arrive?

  7. Huum voilà un Baume qui me plat bien dis donc ! et oui je suis TA reo mais chuuuuuuut y’en a qui vont etre jalouse 😉

    dis c’est quoi comme medicament le syntroid ?

    Gros bisous ma Coupinette

  8. bah je partage moi…y a pas a etre jalouse 😉
    la ou le (je sais pas) syntroid c est pour la glande thyroide qui fonctionne pas assez vite….j’ai passé des tests sanguins et semblerait que je fais un peu d’hypothyroidie 😦

  9. ah j’oubliais Loulou, désolé…oui on dirait que tu es la seule :(….. vérifie tes applications de lecture internet Java, adobe etc….. tite mise à jour peut-être?

  10. wow super ce baume parfum
    bravo a toi c’est chouette de chouchouter ses cheveux que l’on oublie souvent

  11. La mise à jour d’Adobé a été faite il y a très peu de temps. Le plus surprenant, c’est que c’est juste pourles 3 dernières recettes. POur les autres pas de pb. Je suis allé chez Tartopom – puisqu’elle n’a pas de pb – et je me suis rendue sur ton site en passant par son blog et idem… Le mystère reste entier et le fait que je sois la seule à avoir ce pb est vraiment étrange…

Laisser un commentaire

