Savon petite spirale explosion d’agrumes


agrumes 001

tout simple et à la merveilleuse huile essentielle du Mexique…combiné avec les he d agrumes…orange douce, sanguine, limonène, citron jaune avec de petite spirale de savon fait avec une petite planche rabot *je vous monte une photo demain je la cherche désespérément…. le but est de faire comme des copeaux de chocolat mais avec du savon et on insère.

 

Savon aux agrumes

  • 30.99% d’huile de ricin
  • 28.17% d huile de coconut
  • 28.17% de beurre de karité
  • 2.11% de cire d’abeille jaune
  • eau et soude selon calculateur
  • 1% lactate de sodium (selon calculateur)
  • argile blanche
  • HE de lime de Mexique, orange 5 fold, orange douce, sanguine, limonène et citron 5 fold et citron jaune

 

On est transporté au pays des agrumes, assuré!!!

22 Replies to “Savon petite spirale explosion d’agrumes”

  1. oh encore une super idée hihi!! ca me fait penser à zébulon, tournicotis tournicoton!! je sais pas si tu connais!! je divague complètement moi ce matin (encore!!) bisous et excellente journée ma belle

  2. Cire, palme et coco et lactat? Bein, il doit être bien dur! Ça doit faire une trace très rapide, aussi! Mais il doit sentir booooon!

  3. Il est superbe! J’adore les petites spirales! Et l’odeur d’agrumes, un peu comme dans ton savon à mains? Je l’adore, soit dit en passant!
    Bisous

  4. @ Florence… Le lactate de sodium aide a durcir le savon et comme ici j ai mis bcp de ricin qui a tendance à faire un savon plus mou et bien mon savon devrait etre parfait……enfin j’espere! il est sur la bonne voie…..

    @Oui Tartopom, ca sent presque comme la savon à main que je t ai offert mais Lime du Mexique en prime 😉

  5. Wow!! Ils sont super beaux tes savons là…

    Tu incorpores tes copeaux à quel moment? Faut-il les congeler avant afin qu’ils ne fondent pas…
    J’en ai des questions han? 😉

  6. bon les filles, me suis trompée…. j ai corrigé les ingrédients, les huiles etaient celles de mon prochain savon dont je vais vous parlez prochainement LOL….pas celui ci….donc voila le tout est bon maintenant 🙂

  7. coucou GO,
    je les mets aussitot que j ai mis en moule…..je les glisse dans la pate en essayant de les engloutir le plus possible pour que la pate se rende jusqu’ au milieu de la spirale…c est clair mon affaire LOL…et pas besoin de congeler 😉

    oui Fidji ..je connais tournicotis, tournicoton….je me sens vieille tout d’un coup 😉

  8. oui tout a fait pour ce genre de moule et pour avoir l effet partout et avec des moules à plat c est la bonne methode, bon tuto! merci Grande-Dame …mais pour mon savon j ai pas pensé vous dire…mes moules sont haut et à la tranche c est dans l autre sens donc faut les enfoncer couché si on veut l’effet de coté comme j’ai fait et juste dans le haut….vous visualisez ou non mon affaire?? je vais prendre plus de photo la prochaine fois je crois…

  9. oh et en passant c est bon les discussions…ca fait monter mes stats!!! le panier approche!!! LOL

  10. oh wow dit donc il doit etre si doux ton savon
    beurre de karité, coco ricin et cire d’abeille, merveilleux mélange 🙂
    super et la spirale et ben fallait y penser hein….
    super

  11. Hummmmmm ! J’arrive presque à le sentir d’ici 🙂

    Félicitations pour les p’tites spirales, c’est mignon comme tout…faudrait bien que je me lance aussi dans ce style.

  12. Encore un bien beau savon!
    Tournicotis-Tournicoton, le manège enchanté…vous savez qu’il ont refait une version ces dernières années, mes enfants adorent!!!!!!!!

  13. ah enfin des enfants qui ont un gout certain hihi!! non mais sans rire, Parfum est un as, moi je vous le dis!! bisous ma belle et bonne journée

  14. celle que j ai provient de chez New Direction Canada….Saffireblue aussi en ont il me semble….mais toi du coté d el Europe je ne sais pas……hey tu as vu ton comm est passé sans que j approuve..tu n es plus un « spam » 😉

  15. Avec ces HE 5 fold ça doit sentir trés trés bon ,je veux bien une part s il t en reste?et douceurs fruitées à souhait un vrai envoutement

Laisser un commentaire

