Conseil # 11 (amendé)


Des phénomènes un peu inexpliqués arrivent parfois lorsque l on fait des savons … celles qui en font beaucoup savent de quoi je parle et on pourrait meme écrire un beau gros livre là dessus LOL…..quand c est pas la soude, les colorants, les fragrances ou autres additifs et bien il se peut que les ingrédients de base en soit la cause aussi……ce qui m’amene à vous parler aujourd’hui d’un phénomène causé par le beurre de cacao, l’argile rose parfois également et certaines purée de fruits………on peut voir de genres de trainées blanches  comme si on avait fait un swirl ou un marbré  et meme ca peut etre des lignes blanches horizontales ca depends comment on a versé la pate de savon dans son moule….presque ton sur ton mais nuancé  sans l’avoir fait ou voulu …. et oui pas besoin de chercher plus loin cela peut en être la cause mais heureusement contrairement à d’autre effet ca fait beau et ca gache pas le savon ;)…. j’ai deja expérimenté la chose et semblerait selon un site americain qui vend des matières premieres (désolé j ai oublié lequel…Bramble berry je crois mais pas certaine, fait un petit bout de temps que j ai lu ca et j ai pas retrouvé… 😦 ) que c est un probleme avec la température de l’ingrédient mais bon ca fait joli à la coupe donc  me poserait plus trop de question maintenant! Le seul hic c est que si on veut refaire ben c est pas absoluement certain que ca va se reproduire!!!…..

J’amende avec une photo, que j’ai réussi finalement à prendre avec une très bonne visibilité du phénomeme…..

colis zabeth 008

6 Replies to “Conseil # 11 (amendé)”

  1. hey! Alors, ça serait le beurre de cacao? J’ai plus de beurre, je vais peut-être reprendre celui-là, pour voir… J’adore cet effet, malheureusement, je l’ai jamais eu… 😦

  2. y aussi le fait que ca parait seulement dans ceux que l’on fait en brique et quand on le tranche pas dans les moules individuels …… c est vraiment à l’intérieur que ca se voit 😉

  3. PS: hey! c’est de la triche… et si c’était toi le 5000° commentaire, ça serait à nous de t’envoyer un panier???

  4. hey!!! bonne idée chacune me fait un panier LOL hihi!!! nah je prendrais la suivante 😉

Laisser un commentaire

