Barre de massage Guacamoles Margarita


 

Tel que promis je vous montre les moules de Zabeth….tadam!!! de belle petite crème en barre à la fragrance Margarita (sans phalates de chez NDA) et un peu de ma touche parfumée personnelle…..j y ai ajouté de la cire de rose, du compound de rose géranium (fabuleux) et un soupçon de vanille….

Un vrai cocktail de plage, ca donne le gout d’aller se faire un drink et d’être sur la plage……manque juste mon billet pour le Mexique 😉

barre de massage 001

Très simple à faire toujours la même recette similaire pour moi. Je varie parfois un peu selon les ingrédients que j ai sous la main. Donc pas de problème si vous n’avez pas exactement le tier pour chacun des ingrédients……si on a par exemple que 1/4 de cire d’abeille on peut ajuster avec un peu plus de beurre dur ou un peu moins d’huile….

 

La recette va comme suit mais libre à vous de modifier…..

 

Barre de massage “Guacamoles Margarita”!

  • 1/3 de cire dure de votre choix (abeille ou autre, idéalement inodore pour mieux marier les parfums ajoutés par la suite)
  • 1/3 de beurre de votre choix (avocat pour moi on reste dans le thème ;))
  • 1/3 d’huile de votre choix (avocat pour moi, pas le choix! ;))
  • 2% à 3% de fragrance de son choix
  • colorant si désiré

 

On fait fondre tout ca, On met dans de joli moules flexibles de son choix. On laisse durcir et on démoule.

 

autre version avec  moule plus gros, pour masser avec des formes ou des capitons c’est l’idéal!

barre de massage 002

17 Replies to “Barre de massage Guacamoles Margarita”

  1. ouè ça rend super en plus je les connaissais pas ces moules je les ai trouvés sympa.

    sur mon blog y a ce que je t’ai préparé si t’as un moment pour aller voir bisous

  2. j’ai fait ta recette et elle est …..tout simplement parfaite! les barres sont bien dures mais fondent de suite sur la peau ! je les ai faites au parfum « fraise au sucre » miam!
    merci pour cette recette 😉

  3. Je viens de les faire, le résultat semble extra, jusqu’ici! Je les ai fait avec de l’huile d’apricot et du beurre de Karité, donc elles sont aussi hydratantes.

    Petite question, par contre. La fragrance et la couleur semblent avoir de la misère à se mélanger aux huiles (j’imagine parce que c’est à base d’eau). Un truc?

  4. effectivement l ideal serait d avoir des fragrances à base d’huile….sinon ca prend un solubilisant (ex: solubol, polysorbate, EOsolve ou autre) mais ca reste moins naturel ……

  5. question , si jai pas de moule flexible et que jai seulement des moule dur est ce quil y as un truc pour les démouler quand meme ou ..non !!!

  6. hum ca depends du dur du moule 😉 … les mettre au congélo quelques heures devrait les faire rapetisser assez pour que ça démoule mais faut quand même que le moule soit au moins un peu flexible…..

  7. ben c des moules a savons de chez nda donc en plastique rigide sa bouge un peut mais pas la gosse affaires la
    je vais essayer et faire une mini recette si jamais sa marche pas et bien je referai fondre ! t’en dit quoi ???

  8. je vien de faire la recette , jai mis de la péllicule plastique pour empêcher que s colle dans les mes moules et je doit dire que sa laire extra !!! jai ahte de l’essayer jai mis de l’eucaliptus , du mentol , du clou de girofle et arome de truffe de chocolat , sa sent bon et sa vas surment maider avec mon mal de dos sa !!! en faite c’étais le but !

  9. le truc du colgelo c super même dans un moule très dur sa rapetisser asser pour faire decoller le tout un petit cou sec et hop ! toute sortie !!

  10. conseil emander ! je sais j’en demande toujours des conseils !!! 🙂 je voudrais savoir si vous avez de bon trucs pour laver vos ustensil apres avoir faire des barre de massage ou autre contenant de la cire fondu ! je trouve le tout très difficile a laver et je voudrais savoir sil existe un bon truc ?!

  11. quand c est encore chaud et liquide tu passes un essui-tout et ensuite lavage normal…..sinon passer au micro onde un peu ce qui peut y aller et une fois fondu juste essuyer…..
    le lave-vaisselle aussi peut faire un bon job…..

  12. ah j oubliais oui les moules de chez NDA, si c est ceux que je pense pas de problème pour les barres….sont juste assez flexible pour pouvoir démouler 🙂

  13. merci ! 😀 le truc pour la cire ! je les laissais tremper dans leau très chaude avant des les laver mais la je vais juste les repasser un peut dans le micro onde sa seras moin long ! en passant les barre de massage sont extra ! très belle recette ! merci bc !!

Laisser un commentaire

