Parfum d’ambiance solide pour brule parfum


tout simple à faire pour mettre dans des brules parfums…..pas de complication!

 

colis nin 006

 

 

Parfum solide pour brule-parfum

  • 60% de cire de soya
  • 40% d’acide stéarique
  • 10% de fragrance /huiles essentielles

 

j’ai fais 3 parfums différents…brise de mer et citron, lavande et agrumes avec 5 sortes d huiles essentielles d’orange(orange douce, sanguine, 5 fold, limonène)

 

 

On fait fondre les deux cires juste assez pour rendre liquide, on essai de ne pas trop surchauffer pour pouvoir mettre le parfum choisi le plus rapidement sinon faut attendre que ca refroidisse un peu car ca peut devenir extrêmement chaud comme mélange, ou encore vérifier le flashpoint de la fragrance choisie.

Mettre dans des moules à glaçons pas trop gros de son choix. Pourquoi pas trop gros? parce que si la pastille en fondant déborde de la coupole du brule parfum c’est pas l’fun à ramasser ….

 

On peut varier le % de soya et de stéarique mais pas au de la de 40% pour cette dernière sinon ca fait une pastille trop friable et granuleuse. La qualité de la cire de soya également aide à avoir une belle texture lisse, choisir celle à cosmétique ou la cire de soya PB ou de qualité supérieure à chandelle…de plus ca se lave mieux si elle est de bonne qualité…..en fait presque rien à laver

 

Vous pourriez aussi recycler vos vielles chandelles si ca vous tente! 😉

 

On met en sachet comme on le désire, genre 6 ou 12 pastilles et on offre avec un brule parfum comme ci dessous…..

brule parfum 004

beau cadeau d hôtesse ou autre, n’est ce pas? 🙂

28 Replies to “Parfum d’ambiance solide pour brule parfum”

  1. Et ca fait changement des chandelles :)….on peut aussi mettre un beurre comme cacao, coconut odorant, monoi ou autre beurre odorant également

  2. J’adore! Tes petits moules fleurs en plus, ils sont trop cute! Ça va avec les fragrances pour savon ou ça prend de la vraie fragrance à bougie?

  3. J’ai fais avec des fragrances à savon et des huiles essentielles, ca fonctionne tres bien. Souvent les fournisseurs spécifient si ca fonctionne pour le savon et les chandelles et souvent c’est les deux….peut-etre mieux de privilégier celle là je crois pour être certaine…

  4. Merci! Je vais aller regarder sur les fiches de mes fournisseurs! Même si je préfère naturellement les He!

  5. J’ai justement un de ces brûles-parfums (ah! les pluriels des noms composés… jamais certaine) qui n’a pas brûlé grand chose depuis belle lurette. Je vais sûrement essayer ta recette. Merci grande prêtresse des odeurs!

  6. vraiment passionant ton blog Parfum !!!!
    c’est noté dans ma liste des trucs a tester…elle commence a etre lonnnngue hhahha ;o))

  7. Super comme idée!

    Mais .. est-ce qu’on est obligé de mettre de la stéarine? J’en ai pas sous la main et je pensais en offrir a ma mere pour noel, mais je ne pense pas avoir le temps pour en faire venir de toute facon…

    Crois-tu que juste de la cire à chandelle par exemple ca fonctionnerait?

  8. oui ca peut marcher mais selon la qualité de la cire il peut avoir un peu de fumée noire ….. vaut mieux prendre la meilleur possible …. 100% soya, 100% abeille et sans parafine autant que possible….. 🙂

  9. effectivement elle sert à durcir mais à couper un peu le prix aussi car la cire de soya est super mais plus chère aussi…

  10. Et l’acide stéarique je peux trouver ça ou à part la commander, car là je suis à court de temps avant Noël? Merci

  11. hum peut-etre savon populaire en ont sinon L’oiseau Bleu à Montreal mais je ne suis pas certaine…..mais si tu as la cire de soya en bonne quantité assez pour faire ce que tu veux tu peux très bien faire avec 100% de cette cire ou mettre 10 à 15% de cire d abeille pas plus pour ne pas avaoir de la fumée noire avec certaine fragrance…..100% soya vont fondre plus vite avec la chaleur et se resolidifie aussi plus vite, ce qui n’est pas une mauvaise chose :D…..j’en ai au pire de la stéarique mais je suis loin de chez toi malheureusement 😦

  12. J’aime bien ta recette pour parfum d’ambiance en plus j’ai tout les ingrédients 🙂

    Donc samedi c’est cosméto « recette de parfum » merci 😉

  13. Je lis, je lis, je lis… je note, je note, je note… Et je cherchais désespérément comment te remercier… bigleuse que je suis!!! 😦 Je viens seulement de découvrir « dans le noir » tout en haut du message.
    Alors: plein plein de mercis! Ton blog est passionnant!!! 🙂

  14. Bonjour je contais faire ca et les plaquette odorante comme un atelier entre copine, pouvez vous svp me dire si sur un atelier de 2h ca suffit pour le demoulage?
    Merciiiiiiiiii j’adore ce que vous faite 😉

  15. Pour sauver le temps d’attente il suffit de mettre au frais donc frigo ou congélo un petit moment et le tout solidifiera rapidement…le 2h sera bien plus restreint pour le papotage entre copine LOL 😉

  16. Bonjour, je voulais savoir j’ai pas d’acide stéarique, si je met du beurre de coconut cela irais et dans ce cas la quel quantité svp ?
    Merci pour vos précieuses recettes j’adore 🙂

  17. désolé, j ai loupé ce message 😦 l acide stéarique est une cire la remplacer par le beurre de coconut ne serait pas l’idéal. Ceci dit ca fonctionnerait avec même quantité vu le % de cire de soya, sinon on mets 100% cire de soya 🙂

  18. Bonjour comment calculer le % avc une balance de cuisine étant une novice de fabrication et ta recette me semble tres simple

  19. en pourcentage il est bien facile d adapter à son besoin. On part du principe que la recette fait 100gr par exemple et si ca dit 15% et bien c est 15gr(ou ml ou oz….peu importe) tant que l’on conserve les memes proportions….On peut ainsi doubler, tripler, couper de moitié etc facilement 😉

Laisser un commentaire

