Conseil # 9


 

Bon cette semaine…ON râpe!!!!   je vous parle de mouture!!!!….ca peut servir croyez moi en tambouille et savonnerie 😉

 

Plein de façon de faire sont disponibles et chacun opte pour sa technique préféré avec ce que l’on a sous la main….moi mes préférés sont le grinder à café, la râpe à fromage, le couteau à noix de muscade, le blinder stick et le blender traditionnel…et ce dernier à un petit truc que ma grand-mère faisait pour les noix ( comme pour mettre dans son sucre à la crème, des noix toutes fines j’aimais ca!! 😉 ) et j’ai vu un site il y a quelques semaines qui montrait en image cette façon de faire et cela m’a fait penser de le mettre dans mes conseils de la semaine et très pratique pour les noix, fleurs, avoine etc…..

 

Il s’agit de retirer la base du récipient de votre blender et de le visser comme il faut et bien serré sur un pot de type Mason ou Bernardin. Une fois en place on le met à l’envers sur l’appareil et on “pulse” jusqu’à consistance de mouture désirée. Simple n’est-ce pas?

C’est standard et ca devrait fonctionner avec pas mal tous les appareils de ce type sauf certain de la marque Cuisinart (et p-e d’autre) qui sont moulé d’un seul morceau…si votre modèle est ancien il devrait être parfait pour faire ca. Meme qu’à une certaine époque,  un pot Mason était offert avec certaines marques à l’achat.

En plus ca permet de garder l’ingrédient dans le contenant si on le désire pour ce que l’on utilise pas tout de suite en lui remettant son couvercle d’origine et bien sur on peut y a poser une belle étiquette comme dans un de mes trucs précédents 😉

 

voir en image c’est ici http://simplyrecipes.com/recipes/tip_blender_and_mason_jar/

3 réponses à “Conseil # 9

  1. C’est génial ce truc! Je sais pas si on peut faire pareil en France… De toute façon, j’ai pas ça, un blender… Dommage, je suis dans ma phase « gommages »!

  2. Hey c’est vraiment astucieux! J’aurais jamais pensé à çà!

    Elle est jolie la nouvelle déco de ton blog 😉

  3. Ça fonctionne vraiment bien le blender avec un pot Mason,je fais mes teintures de cette façon .J,ai fait les purées aussi pour le petit Loïk cette semaine avec les plus petits pots ,ça va super bien !

Laisser un commentaire

