Savon Le Violetine


 

Voila un petit savon spécial fête des mères….100% inspiré par ma merveilleuse maman que j’adore!

Dimanche dernier je l’appelle pour lui souhaiter bonne fête des mamans et comme je suis allée coucher chez elle un soir pendant la semaine,  on avait convenu que je ne redescendrais pas à Montréal pour l’occasion. Je lui dis…. je vais faire un savon pour l’occasion…elle me dit oui avec une belle excitation. Donc on placote et je lui pose des questions pour m’inspirer…..voila comment il est né!

 

L’inspiration:

couleur souhaitée: rose victorien, mauve ou un violet

parfum souhaité: définitivement floral, muguet ou similaire à son parfum de toujours, l’Air du temps de Nina Ricci.

style: marbré!!

forme: ovale ou rectangle pas trop gros

 

bon ben y a plus qu’à s’exécuter…Madame Maman sait ce qu’elle veut hihi!!!

 

le marbré final que et que j’ai nommé le Violetine 😉

violet et  vert 001

Savon fête des mères

  • 42% d’huile de coconut
  • 32% d’huile de son de riz
  • 8.5% d’huile d’olive extra vierge
  • 6.5% d’huile de ricin
  • 6% d’huile de canola bio
  • 5% d’huile de pépin de perilla
  • eau et soude selon calculateur

 

pour la couleur: bleu lab color et fd&c rouge 3 et 4

 

Son parfum inspiré de l’Air du temps  dont les notes en gros sont Jasmin, Gardénia, Iris, Oeillet, Rose, Bois de Santal de Mysore, Girofle. Mais selon toutes mes recherches il existe plusieurs versions et édition de ce parfum et en fait il contiendrait un “bouquet” de plus 30 ingrédients…..mais définitivement en note de têtes les parfums de bergamote, œillet, gardénia et rose épicée….

La création de mon mélange inspirée de tout ca donne en gros ceci….bergamote, rose géranium, jasmin, lime du Mexique, pétales de rose, musc bleue, franciscence, jardin secret, bois de santal….complexe vous me direz mais au final et bien c est floral et aussi frais que le muguet donc ma maman sera contente je suis presque certaine….et moi madame parfum est très très contente…c est unique!

Mon seul regret j ai oublié de mettre de l’argile blanche comme j’aime le faire…..mais pas grave on fera avec la prochaine fois 🙂

 

en moule

violet et  vert 002

avec le reste de la pate violette

violet et  vert 001

 

selon Soap calc ses valeurs sont les suivantes:

dureté: 44 (29-54)

nettoyant: 29 (12-22)

émollient: 49 (44.69)

mousseux: 35 (14-46)

crémeux: 21 (16-48)

iodine: 68 (41-70)

INS: 150 (136-165)

 

bel équilibre et puis….c est y pas une belle recette printanière ca 😉

10 Replies to “Savon Le Violetine”

  1. il est beau le premier j’adore ma belle je t’ai pas oublié j’avance à grands pas donc la semaine prochaine départ pour chez toi bisous ma belle

  2. Tiens j’ai justement de l’HV Son de Riz que je voulais recycler dans un savon…

  3. Ah, ces mamans… qu’est-ce qu’on fera pas pour leur faire plaisir, mais en même temps ça t’a fais plaisir à toi……
    Ils sont bien beaux en tout cas, ces savons.

  4. hooo ; ces couleurs !!! joli , très joli …je meurs d’envie de me faire des savons , mais la soude me fiche la frousse !!! mdr !!!!
    bisous

Laisser un commentaire

